Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première expérience de mannequin

Rose Tremblay émerveillée par son premier défilé au FSA Fashion Show

durée 18h00
19 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Rose Tremblay a vécu une expérience «incroyable» lors de sa toute première expérience de mannequin, à l’occasion de la 27 édition du FSA Fashion Show à Québec.

Cet événement est un défilé organisé par les étudiants de la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval, dont tous les profits sont remis au Réseau Avant de Craquer qui vient en aide aux proches d’une personne vivant avec un problème de santé mentale. Il a eu lieu le 16 mars.

La Georgienne de 21 ans étudie à l’université Laval en enseignement des arts plastiques et souhaitait se lancer un nouveau défi et c’est mission accomplie! « J’ai adoré de A à Z », a-t-elle mentionné avec enthousiasme en entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Elle reconnaît que cette expérience a demandé beaucoup de travail, notamment lors des deux jours de l’événement. « Ça a été deux grosses journées intenses, mais qui ont tellement porté fruit au final. La scène était magnifique et immense, l’organisation était géniale, ils ont vraiment été “sur la coche”. Les mannequins aussi! »

Rose a défilé pour l’ouverture et la fermeture du défilé, ainsi que pour trois compagnies différentes: La vie en rose, Women’s et Mirage (robe de bal). « Les tenues étaient magnifiques. Pour Mirage j’avais une belle robe de bal, je me sentais comme à mon bal de finissant en secondaire 5. C’était magnifique! »

Sa seule véritable appréhension était de défiler en talon haut. « C’est toujours un peu stressant, mais ça s'est bien passé. J’étais bien contente! » Rien ne saurait gâcher sa joie et sa reconnaissance d’avoir pu vivre cette expérience. 

« Ce serait certainement une expérience à refaire. Juste la salle et la foule, c’est tellement grand, la scène est impressionnante. Il y avait 1 300 personnes devant nous! (...) On est bien préparée, maquillée et habillée, on est sous notre meilleur jour si on veut. En tout cas j’ai adoré, j’ai vraiment apprécié le moment présent sur scène, c’est ça que j’ai aimé le plus. »

À lire également

Rose Tremblay se lance un nouveau défi en participant à son premier défilé de mode

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

« C'est toujours un moment difficile de dire qu'on arrête. » — François Talbot

« C'est toujours un moment difficile de dire qu'on arrête », a confié l'arbitre François Talbot à EnBeauce.com, lors d'une entrevue vidéo enregistrée à l'occasion de son départ. L'an passé il s'est blessé en fin de saison et pour ne pas finir sur une blessure, il avait décidé de refaire une saison. Aujourd'hui, après 37 années d'arbitrage au ...

24 avril 2024

Le Shenléen Thomas Gosselin lauréat d'un prix de l'Université Laval

Thomas Gosselin, un natif de Saint-Honoré-de-Shenley, compte parmi les lauréats des prix qui ont été remis jeudi dernier, dans le cadre du 34e Gala de la vie étudiante de l'Université Laval. En effet, l'étudiant au doctorat en psychologie a été honoré dans la catégorie Projet parascolaire, avec les autres membres de son équipe, pour ...

22 avril 2024

Sarah Bonneville : une jeune directrice prête à relancer l'Escouade Canine

Le lundi 15 avril dernier, l'Escouade Canine MRC a annoncé la nomination de Sarah Bonneville en tant que directrice générale. Âgée de seulement 25 ans, cette jeune diplômée d'une maîtrise en gestion de projet se dit prête à relever les défis qui l'attendent. EnBeauce.com a rencontré Sarah pour en apprendre davantage sur son parcours et sa passion ...