Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première expérience de mannequin

Rose Tremblay émerveillée par son premier défilé au FSA Fashion Show

durée 18h00
19 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Rose Tremblay a vécu une expérience «incroyable» lors de sa toute première expérience de mannequin, à l’occasion de la 27 édition du FSA Fashion Show à Québec.

Cet événement est un défilé organisé par les étudiants de la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval, dont tous les profits sont remis au Réseau Avant de Craquer qui vient en aide aux proches d’une personne vivant avec un problème de santé mentale. Il a eu lieu le 16 mars.

La Georgienne de 21 ans étudie à l’université Laval en enseignement des arts plastiques et souhaitait se lancer un nouveau défi et c’est mission accomplie! « J’ai adoré de A à Z », a-t-elle mentionné avec enthousiasme en entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Elle reconnaît que cette expérience a demandé beaucoup de travail, notamment lors des deux jours de l’événement. « Ça a été deux grosses journées intenses, mais qui ont tellement porté fruit au final. La scène était magnifique et immense, l’organisation était géniale, ils ont vraiment été “sur la coche”. Les mannequins aussi! »

Rose a défilé pour l’ouverture et la fermeture du défilé, ainsi que pour trois compagnies différentes: La vie en rose, Women’s et Mirage (robe de bal). « Les tenues étaient magnifiques. Pour Mirage j’avais une belle robe de bal, je me sentais comme à mon bal de finissant en secondaire 5. C’était magnifique! »

Sa seule véritable appréhension était de défiler en talon haut. « C’est toujours un peu stressant, mais ça s'est bien passé. J’étais bien contente! » Rien ne saurait gâcher sa joie et sa reconnaissance d’avoir pu vivre cette expérience. 

« Ce serait certainement une expérience à refaire. Juste la salle et la foule, c’est tellement grand, la scène est impressionnante. Il y avait 1 300 personnes devant nous! (...) On est bien préparée, maquillée et habillée, on est sous notre meilleur jour si on veut. En tout cas j’ai adoré, j’ai vraiment apprécié le moment présent sur scène, c’est ça que j’ai aimé le plus. »

À lire également

Rose Tremblay se lance un nouveau défi en participant à son premier défilé de mode

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 novembre 2025

Revivre après un traumatisme crânien: le parcours inspirant de Jonathan Coulombe

Le Georgien Jonathan Coulombe a été victime d’un accident de voiture le 27 novembre 2002. Ce jour-là, sa vie a basculé.  Il était en voiture avec sa petite amie de l’époque lorsqu’il s’est fait couper le chemin, en plein après-midi, par une dame qui ne l’a pas vue. Il avait 20 ans et venait d’emménager dans son propre appartement. Il a subi un ...

Publié le 8 novembre 2025

Alexis Cliche, 11 ans, déjà champion et fier héritier d’une passion familiale

Dans la famille de Marie-Pierre Labbé et Marc-André Cliche, l’Autodrome Chaudière est devenue une deuxième maison.  Marc-André a grandi dans l’univers des courses grâce à son père qui l’a initié à l’âge de huit ans. Marie-Pierre a découvert cet univers en rencontrant son conjoint. Quant à leurs deux enfants, Alexis et Maxime, comme Obélix, ils ...

Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

app-store-badge google-play-badge