Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre avec Jacques Vallée

Beauce Carnaval: la passion transmise de génération en génération

durée 18h00
14 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Jacques Vallée, président de Beauce Carnaval, a récemment fait le transfert à ses enfants pour que l'entreprise familiale suive la nouvelle génération.

C'est d'ailleurs son propre père, Florian Vallée, qui a fondé cette entreprise d'amusement en 1953. Il a commencé par animer un petit manège au Lac Poulin. « Les gens capotaient, ils n’avaient jamais vu ça ! », a raconté Jacques Vallée en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « Là il (son père) s'est dit "Bon, c'est ça que je vais faire". »

C'est la passion qui guide cette famille. « Tout le monde est heureux de venir chez nous, ils ont du plaisir. (...) C'est extraordinaire ce métier-là. Les lumières, les cris, c'est beau! »

Désormais, l'entreprise de Saint-Benoît-Labre à 50 manèges répartis en deux unités qui tournent à travers le Québec durant 25 à 26 semaines par années.

Notons que Beauce Carnaval a également remporté le prix Jarret d'Or, remis dans le cadre du 35e Gala de l’entreprise beauceronne le mois dernier. « On est très fier d'avoir gagné ce prix. C'est un bel hommage! », a-t-il conclu.

Écoutez le témoignage de Jacques Vallée dans l'entrevue vidéo complète ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Beauceron Christopher Fortin repêché en première ronde

Le Beauceron Christopher Fortin a été sélectionné en première ronde du repêchage 2025 de la Ligue canadienne de football (LCF) par les Stampeders de Calgary, une nouvelle qui marque une étape importante dans la carrière de ce joueur de ligne offensive originaire de Saint-René. « Juste être repêché, c’est quelque chose que tout le monde ne peut ...

Publié le 29 avril 2025

Avec son restaurant, Maria Razo fait rayonner le Mexique en Beauce

Née au Mexique, Maria Razo est arrivée au Québec il y a 16 ans et depuis maintenant cinq ans, elle partage sa culture avec les Beaucerons. « Ma vie a totalement changé, j'aime beaucoup le Canada. J'aime beaucoup la vie ici, les personnes, la culture », a confié la propriétaire du restaurant Maria Razo Cuisine Mexicaine à ...

Publié le 29 avril 2025

Le prix «Aramis» remis à la cavalière Océane Veilleux

La Beauceronne Océane Veilleux vient d'être honorée pour «son ascension fulgurante» dans le milieu équestre. En effet, la cavalière a reçu un Prix Aramis dans la catégorie Athlète professionnelle sur la scène nord-américaine, pour ses performances de haut niveau dans le monde des courses de baril. La distinction a été décernée samedi, 26 ...

app-store-badge google-play-badge