Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Quarante ans de vie municipale pour Paul Morin

durée 18h00
20 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Beaucevillois Paul Morin a consacré toute sa carrière professionnelle au service de la localité qui l'a vu naître, et voilà maintenant 40 ans que dure son aventure municipale.

Après ses études collégiales au Cégep de Rivière-du-Loup, il a fait son entrée à la Ville de Beauceville en 1984, comme technicien en loisirs pour un stage à temps complet d’une durée de quatre mois, raconte-il dans une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Il montera vite en grade puisqu'en 1988, on lui confie la direction des loisirs, poste qu’il occupe jusqu’en 2018 au travers de quelques changements organisationnels et de titres. On lui ajoute la responsabilité des communications en 2001 et, en 2014, il devient directeur des communications, un poste dont il a développé lui-même l'expertise, avec un peu de formation et beaucoup sur le tas.

Paul Morin est aussi au coeur de l'action lorsque surviennent des événements qui exigent le déploiement de mesures d'urgence pour assurer la sécurité des résidents. Il vivra son baptême en la matière lors de l’inondation majeure du 6 avril 1991. Depuis, il éprouve une certaine passion à livrer les services aux sinistrés, en collaboration avec l’équipe de coordination.

Beauceville a aussi connu des moments de grande fierté, notamment avec les exploits olympiques de la hockeyeuse Marie-Philip Poulin, qui est devenue un ambassadrice par excellence pour sa communauté. Paul Morin salue bien bas toute la collaboration donnée par la jeune femme, et son humilité, lors des fêtes qui ont été organisées par la ville pour honorer cette athlète de calibre mondial.

Pour connaître les autres anecdotes vécues par Paul Morin dans ses fonctions municipales, écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 octobre 2025

Nouveautés et frissons à la Grange hantée de Saint-Benjamin

Pour le plus grand bonheur de Marie-Andrée Buteau et de sa famille, la Grange hantée de Saint-Benjamin est prête à recevoir de nouveaux les amateurs d’Halloween. Avec l’aide de son conjoint et de ses trois enfants, Marie-Andrée a préparé un parcours de terreur avec de nombreuses nouveautés, dont huit animatronics et un sentier extérieur. Chaque ...

Publié le 16 octobre 2025

Nancy Paquet publie un livre pour oser enfin réaliser ses rêves

« Il faut arrêter d’attendre le bon moment », dit Nancy Paquet qui vient de sortir son deuxième livre Qu’est-ce-que t’attends?. Deux ans après son premier livre, Briller, qui était une autobiographie visant à inspirer les jeunes pour leur dire que tout est possible, elle publie un nouvel ouvrage pour motiver les gens à réaliser leurs rêves. « ...

Publié le 14 octobre 2025

Création Guyl-Mor: quand chaque couronne devient un conte

Forte de sa créativité sans limite, Guylaine Morin a fondé Création Guyl-Mor en août dernier pour propager la bonne humeur. Elle fabrique des couronnes pour tout type d’événement; Halloween, Noël, l’automne, des funérailles, l’arrivée du printemps, etc. La résidente de Saint-Georges réalise également des commandes personnalisées, comme elle l’a ...

app-store-badge google-play-badge