Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éliza Guay-Tanguay Konger

Éliza Guay-Tanguay Konger s'apprête à fuir l'ouragan Milton

durée 15h10
8 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Au moment d'écrire ces lignes, la Sabinoise Éliza Guay-Tanguay Konger s'apprête à évacuer son lieu de résidence en Floride, à l'approche de l'ouragan Milton, qui frappera cet état du Sud américain, au cours des prochaines heures.

« Ça ne se présente pas trop bien », a-t-elle écrit sur messagerie électronique à EnBeauce.com.

Il s'agira du 2e ouragan qu'elle affrontera en autant de semaines, avec son mari Grant, et leur poupon de sept mois, Charlotte, après le passage d'Helene, le 27 septembre.

À ce moment-là, elle était demeurée avec sa petite famille dans leur maison de Tarpon Springs, une localité au nord de Tampa, sur les abords du Golfe du Mexique. Leur chez-soi avait subi les assauts de ce cyclone tropical, alors que près de trois pieds d'eau avait envahi le bâtiment de deux étages.

La résidence étant devenue impropre et inutilisable pour s'y héberger après la tempête, le couple et le bébé sont allés habiter chez la soeur de Grant, à Palm Harbor, plus au sud. Depuis, ils avaient entrepris de réparer leur chez-soi, et aussi le commerce familial opéré par son mari (un aquarium et sanctuaire d'animaux).

Mais avec l'annonce de l'arrivée de Milton, qui pourrait dans certains secteurs produire une montée des eaux de 9 à 15 pieds, la région de Palm Harbor est sous ordre d'évacuation.

Cette fois, contrairement à la dernière, elle va écouter et se conformer aux consignes gouvernementales.

La jeune femme de 22 ans trouvera refuge chez sa belle-mère, à Spring Hills, beaucoup plus au nord et plus à l'intérieur de la péninsule floridienne.

À lire également

Une Etcheminoise en plein coeur de l'ouragan Helene

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 juin 2025

Sarcome d'Ewing: Jessika Morin Drouin essaie un programme mexicain

Atteinte d’un Sarcome d’Ewing stade 4, une forme rare de cancer qui s’attaque aux os et aux tissus mous, Jessika Morin Drouin s’envolera le 1er juillet pour suivre un programme de traitement mexicain. Aucun traitement n’est disponible au Québec pour cette Georgienne de 33 ans, c’est pourquoi elle s’est tournée vers le Mexique. « J’ai entendu dire ...

Publié le 26 juin 2025

Trois bénévoles reconnus par la FADOQ

La FADOQ de Québec—Chaudière-Appalaches vient de décerner des mentions de Bénévole de l'année à trois de ses membres en Beauce. Pour la Haute-Beauce, il s'agit de Dominique Groleau, qui est impliqué dans le club FADOQ de Saint-Jules depuis maintenant 25 ans. Du haut de ses 90 ans, il est très actif et organise des activités, telles que des ...

Publié le 26 juin 2025

Trois citoyens reconnus pour leurs actes de civisme

Trois citoyens de la région, qui sont intervenus proactivement et de façon à protéger la vie et la sécurité de leurs concitoyens, ont été reconnus pour leurs actes de civisme au cours d'une cérémonie, tenue le 21 juin, au poste de la MRC Beauce-Sartigan du Centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec. À cette occasion, des ...

app-store-badge google-play-badge