Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnat d'Europe de Massage

Une aventure « humaine et inoubliable » pour Annie Deblois à Paris

durée 18h00
28 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Annie Deblois, massothérapeute professionnelle originaire de Saint-Honoré-de-Shenley, a représenté le Canada à Paris du 23 au 25 mai lors de la cinquième édition du Championnat d’Europe de massothérapie. Une expérience humaine et professionnelle qu’elle qualifie d’inoubliable.

Pour sa deuxième participation à cet événement d’envergure, la Beauceronne faisait cette fois partie d’une véritable « Team Canada » composée de neuf participants unis par une même passion. « Nous étions 41 pays, 250 concurrents, et une grande famille rassemblée par l’amour du massage », confie-t-elle à EnBeauce.com.

Annie Deblois a été émue de découvrir sa photo suspendue parmi celles des grands noms du massage mondial. « J’étais accrochée là, moi aussi, raconte-t-elle avec émotion. J’ai eu la chance de pouvoir décrocher ma photo et la ramener avec moi. Un souvenir très précieux. »

Durant cette semaine riche de voyage à Paris, elle a aussi suivi une formation spécialisée sur la Synergie Est-Ouest, donnée par le formateur Jacques Humpich Poullard. Elle a ensuite pris part à trois épreuves exigeantes : le massage Western traditionnel sur table, le massage sur chaise, ainsi qu’un massage Wellness-Spa alliant pierres chaudes, drainage lymphatique, bol tibétain et techniques énergétiques.

Même si elle n’a pas décroché de médaille cette année, elle repart la tête haute. « Quelle expérience ! Le Canada a remporté deux médailles d’or, dont une dans la catégorie internationale grâce à mon ami Len Liang de l’Ontario. Une immense fierté pour notre équipe et pour notre pays. »

L’aventure ne s’arrête pas là pour Annie. D’autres rendez-vous internationaux l'attendent, notamment à Cuba, Montréal, Cameroun et de nouveau en Europe. Et si elle en est là aujourd’hui, elle le doit en grande partie à ceux qui l’ont soutenue : « Merci à mes commanditaires, aux gens qui ont participé aux levées de fonds, à ceux qui ont partagé mes articles, et à mes clients fidèles. Vous êtes une partie essentielle de cette belle histoire. »

À lire également

Annie Deblois : une massothérapeute de Saint-Honoré qui rayonne à l’international

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dans l’œil de la tempête avec Gabriel Cyr, chasseur d’orages en Beauce

Alors que les prévisions du jeudi 19 juin annonçaient des orages violents accompagnés d’un risque de tornade, EnBeauce.com a suivi Gabriel Cyr, jeune chasseur d’orages originaire de Saint-Elzéar, pour une journée de traque à travers le sud du Québec. Armé de radars, de caméras et d’une passion hors du commun, il nous a permis d’entrer dans son ...

Publié le 19 juin 2025

Gaétan espère sincèrement trouver l'amour

En participant à la 14e saison de L’Amour est dans le pré, Gaétan Lehoux espère sincèrement trouver la femme qui saura le charmer.   Fils d’agriculteur, il a grandi sur une ferme laitière à Saint-Elzéar où il a désormais son propre élevage de Cerfs rouges.  L’homme de 55 ans est également père de quatre enfants. C’est en discutant avec eux à la ...

Publié le 18 juin 2025

Luc Quirion bâtit un orphelinat au Tchad pour offrir un avenir aux enfants

Touché par la dure réalité des enfants orphelins au Tchad, le Beauceron Luc Quirion a construit un orphelinat et s’est engagé à leur offrir un meilleur confort de vie. Natif de Saint-Simon-les-Mines, il s’est rendu au Tchad pour la première fois en 2022 à l’occasion d’un voyage humanitaire.  Depuis, il a fait plusieurs aller-retour pour ...

app-store-badge google-play-badge