Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remis par Luc Provençal

Marcel Roy reçoit la médaille du député pour son engagement à Beauceville

durée 08h00
2 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a remis la médaille du député à Marcel Roy, le 29 mai dernier, lors de la Soirée reconnaissance de l’École Jésus-Marie (EJM) de Beauceville, soulignant ainsi un demi-siècle d’implication exceptionnelle dans l’école et la communauté.

Depuis 1973, Marcel Roy marque la vie scolaire de générations d’élèves. Enseignant passionné d’histoire et de langue française, il a su transmettre sa curiosité intellectuelle avec une grande humanité.

Il est aussi à l’origine du théâtre à l’école, une initiative qui a permis à de nombreux jeunes de s’épanouir autrement.

Président de la Fondation de l’EJM pendant plusieurs années, il a contribué à la réalisation de nombreux projets, dont la piste d’athlétisme, une salle d’entraînement, un laboratoire de sciences, et l’espace Garaga. L’école a même nommé une salle en son honneur, soulignant l’empreinte durable de son engagement.

Historien de l’école, Marcel Roy a aussi créé le comité des anciens, travaillant à préserver la mémoire de l’établissement. Il a également siégé pendant 12 ans comme conseiller municipal à la Ville de Beauceville, entre 1993 et 2005.

« Marcel Roy est un ambassadeur par excellence. Un pilier de notre communauté. Un homme dont l’impact se mesure autant dans les salles de classe que dans le cœur des Beaucevillois et Beaucerons de la région. Au nom des citoyens de Beauce-Nord, merci pour tout ce que tu as été, tout ce que tu fais encore, et tout ce que tu représentes pour tant de gens. Chapeau mon ami! », a exprimé Luc Provençal, saluant le parcours inspirant de Marcel Roy. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

Publié le 29 octobre 2025

Un lot d'un million $ pour Georges Gagné

Un résident de Saint-Jules, Georges Gagné, a remporté un million de dollars au jeu Québec Max. Le billet gagnant a été acheté au Marché PML de Saint-Victor. Il semble bien que son patronyme lui porte chance, puisqu'il avait déjà gagné 500 000 $ lors d’un tirage précédent en octobre 2023.

Publié le 28 octobre 2025

Chez Lucie Fournier, l’Halloween est une fête de cœur et de créativité

Chaque mois d’octobre, une maison de Saint-Georges se démarque dans son quartier par ses décorations d’Halloween, à l’extérieur comme à l’intérieur. C’est celle de Lucie Fournier, professeure retraitée du Cégep Beauce-Appalaches, pour qui cette fête est une véritable tradition familiale… et un bonheur contagieux. « J’ai toujours adoré cette ...

app-store-badge google-play-badge