Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Scène judiciaire

Brian Baillargeon condamné à 39 mois de prison pour voies de fait et agressions sexuelles

durée 17h00
9 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Brian Baillargeon, résident de Québec, a été condamné à 39 mois et 15 jours de prison pour des accusations d’agressions sexuelles et de voies de fait. 

L’homme de 31 ans a reçu sa sentence ce matin au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce après avoir plaidé coupable aux 16 chefs d’accusations qui pesaient contre lui.

Certains des faits qui lui sont reprochés ont été commis entre juillet 2008 et décembre 2012. En effet, Brian Baillargeon a commis plusieurs agressions sexuelles auprès d’une personne du même âge que lui, cela dans plusieurs villes au Québec, dont Saint-Georges. Il a également proféré des menaces envers cette victime et sa famille.

Qui plus est, entre 2013 et 2018, il s’est livré à plusieurs voies de fait, parfois graves, parfois armé, contre trois victimes. Certaines ont également reçu des menaces de mort ou ont été harcelées par le criminel. Ces faits ont été commis à Saint-Georges, Saint-Gédéon et dans le secteur de Montmagny. 

Enfin, en mai et juin 2020 Brian Baillargeon a exprimé des menaces de mort à l’encontre de trois de ses victimes. 

La sentence totale était de 72 mois à laquelle a été déduit le temps passé derrière les barreaux depuis son arrestation en décembre 2019.

Il a également des interdits de contact en lien avec les dossiers et son ADN sera enregistré au registre des délinquants sexuels à perpétuité.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AL
    ANDRE LECLERC
    temps Il y a 2 ans
    Bracelet GPS
    LA POLICE PEUT SAVOIR EN TOUT TEMPS OÙ TU ES. C EST LE PRIX A PAYER POUR UN CRIMINEL

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La date du procès de Marco Rodrigue sera établie ce jeudi

Suite à la seconde journée consacrée à l’enquête préliminaire dans le dossier de Marco Rodrigue, la date du procès sera fixée jeudi. Il devra ainsi répondre de trois chefs d'accusation: tentative de meurtre en utilisant une arme à feu, d'avoir occupé un véhicule où il savait que se trouvaient des armes à feu sans restriction et d'avoir eu en sa ...

23 avril 2024

Les trois Beauceronnes accusées de séquestration retrouvent la liberté

Lors de leur deuxième passage au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, ce vendredi 19 avril, Kim Deblois, Kim Rancourt et Valérie Grenier ont retrouvé leur liberté sous conditions. En effet, les trois femmes, qui font face à des accusations de blessures, mutilations et séquestrations ont été libérées dans l'attente de leur retour en cour ...

22 avril 2024

Ouverture de l'enquête préliminaire dans l'affaire Rodrigue

L’enquête préliminaire dans le dossier de Marco Rodrigue a commencé ce lundi 22 avril au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Monsieur Rodrigue est accusé de tentative de meurtre contre Catherine Giroux, agente de la Sûreté du Québec. Les événements se sont produits le 18 août 2021 alors que la policière l’avait intercepté pour une ...