Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison de conduite dangereuse causant la mort

Mareck Dupuis reconnu coupable d'avoir causé la mort d'Anne-Sophie Veilleux

durée 15h15
15 octobre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Mareck Dupuis a été reconnu coupable ce matin, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, de conduite dangereuse causant la mort et de conduite dangereuse causant des lésions.

Il a cependant été acquitté de deux autres chefs d'accusation soit de négligence criminelle causant la mort et de négligence criminelle causant des lésions corporelles.

Les représentations sur la peine sont remises au 9 décembre. C'est donc seulement à ce moment-là que le coupable connaîtra sa sentence. Il reste en liberté en attendant cette date. 

Rappelons que ce résident de Saint-Martin a causé la mort d'Anne-Sophie Veilleux lors d'un accident de la route survenu le 16 janvier 2018, à l’intersection de la 118e Rue et du boulevard Lacroix, à Saint-Georges.

Maurice Jobin, accusé d'exhibitionnisme et d'actions indécentes 
Maurice Jobin, également résident de Saint-Martin, est accusé d'exhibitionnisme et d'actions indécentes. L'homme de 81 ans est passé en cour la semaine passée et a été remis en liberté sous conditions. 

Il doit passer à nouveau au palais de justice le 5 novembre prochain, mais seulement pour une question de procédure. Le dossier suit son cours. 

Ce dernier se serait masturbé à deux reprises devant quatre mineurs, âgés entre 6 et 16 ans, dans la soirée du mercredi 4 août dernier.

À lire également :
Accident mortel sur le boulevard Lacroix : Mareck Dupuis est accusé
Un résident de Saint-Martin accusé d'exhibitionnisme et d'actions indécentes

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Un Centre de médiation et d’arbitrage en copropriété voit le jour

Le Centre de médiation et d’arbitrage en copropriété (CMAC) a vue le jour au début du mois, grâce à des avocats chevronnés provenant de tous les cabinets reconnus en droit de la copropriété. Ils ont, en effet, décidé d’unir leurs forces et leurs idées avec l’objectif de régler plus rapidement, efficacement et à moindres coûts, les litiges entre ...

7 novembre 2022

La «loi 21» débattue devant la Cour d'appel du Québec dès aujourd'hui

Le plus haut tribunal de la province devrait commencer à entendre lundi les débats sur la constitutionnalité de la loi sur la laïcité, aussi connue sous le nom de projet de loi 21. Tant le gouvernement du Québec que les groupes qui s'opposent à la loi contestent une décision rendue en avril 2021 qui a largement confirmé la loi controversée sur ...

30 octobre 2022

Outiller les avocats sur la violence conjugale

Juripop annonce la toute première édition de Juri RDV, un événement qui permettra de mieux outiller les avocats accompagnant les personnes victimes de violences conjugales et sexuelles. Devant l’engouement envers les formations sur l’accompagnement des personnes victimes offertes aux juristes un peu plus tôt cette année, Juripop n’a pu que ...