Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Policière blessée par balle

Marco Rodrigue devra subir une seconde évaluation psychologique

durée 14h12
19 octobre 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Marco Rodrigue, accusé de tentative de meurtre sur la policière de la Sûreté du Québec Catherine Giroux, était de retour devant la Cour du palais de justice de Saint-Joseph.

Son avocat, Me Tremblay, a demandé le report de la séance afin de pouvoir procéder à une contre-expertise suite à sa première évaluation psychologique. Ce dernier jugeant qu'un aspect de la situation de Marco Rodrigue avait été sous-évalué. Le juge a accordé la requête et l'accusé devra donc se présenter à nouveau devant la Cour le 30 novembre. 

Lors de la séance d'aujourd'hui on a également appris que le véhicule de Marco Rodrigue qui avait été saisi lors de son arrestation lui a été rendu, ainsi que son argent.

Enfin, son ordonnance de non-communication auprès d'une ancienne collègue de travail, qui est témoins dans le dossier, reste en vigueur. 

Rappelons que l’homme de Saint-Zacharie avait vu son audience du 23 septembre déjà reporté à aujourd’hui, car son évaluation psychologique n’avait pas été faite. Son refus de prendre le traitement prescrit par le médecin a compromis cette étape. M. Rodrigue a finalement accepté de le prendre ce qui a permis de tenir son audience. 

Marco Rodrigue doit faire face à la justice parce que le 18 août, vers 9 h 15, il aurait fait feu sur la policière après avoir été intercepté par cette dernière sur l’autoroute 73 à Sainte-Marie pour une infraction au Code de la sécurité routière.

À lire également : 

 

L'audience de Marco Rodrigue est reportée au 19 octobre

Policière blessée par balle: l'homme de Saint-Zacharie arrêté hier sera accusé de tentative de meurtre

Policière blessée par balle sur l'A-73: le suspect finalement arrêté à Saint-Georges

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dany Poirier : la Couronne réclame 21 mois de prison pour avoir piégé sa conjointe

L’affaire de Dany Poirier, cet homme de 47 ans accusé d’avoir mis en scène une fausse histoire de rôdeur à Saint-Georges, a connu un nouveau développement ce mercredi 3 septembre, alors que les représentations sur la peine se sont poursuivies au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. La Couronne réclame une peine de 21 mois de détention, ...

Publié le 22 juillet 2025

Simon Bédard plaide coupable à des accusations liées aux armes et à la cocaïne

Simon Bédard, ancien propriétaire de l’Escouade canine MRC, a reconnu sa culpabilité à six chefs d’accusation en lien avec la possession d’armes prohibées et de stupéfiants, ce lundi 21 juillet, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, l’homme a plaidé coupable notamment à la possession d’une arme prohibée, de deux dispositifs ...

Publié le 9 juillet 2025

Pendant des mois, un Beauceron a mené en bateau sa conjointe et les policiers

Dany Poirier, un homme de 47 ans, est accusé d’avoir mené en bateau sa conjointe et les autorités durant plusieurs mois à Saint-Georges. Selon ce qu'a rapporté Radio-Canada cette semaine, l'individu faisait croire à tout le monde qu'une personne cherchait à s’en prendre à sa conjointe, la victime, alors que c’était lui qui avait tout manigancé. ...

app-store-badge google-play-badge