Saint-Georges
Incendie mortel de la 119e rue: pas d'accusation portée envers la Sûreté du Québec
Après examen du rapport produit par le Bureau des enquêtes indépendantes, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) conclut que l'analyse de la preuve ne révèle pas la commission d'une infraction criminelle par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), lors de l'incendie mortel survenu le 14 août 2023, à un immeuble de la 119e rue à Saint-Georges.
Rappelons que ce matin-là, Daniel Poulin, 37 ans, avait été interpellé par les policiers dans l'édifice en question où il résidait, alors qu'il était en crise.
Selon le rapport d'intervention, il aurait mis le feu à l'endroit alors qu'une femme, Caroline Lessard, se trouvait dans son appartement. Elle avait été secourue par les pompiers, mais n'avait pas survécu à ses graves blessures. Depuis, Poulin a été accusé du meurtre au premier degré de la victime et d'avoir initié un incendie criminel en sachant que les lieux étaient occupés. Il est incarcéré au centre de détention de Trois-Rivières et reviendra devant le juge au palais de justice de Saint-Joseph le 17 octobre prochain.
Ainsi, puisque des accusations ont été portées contre une personne impliquée lors de l'intervention policière et que le dossier est maintenant devant les tribunaux, le DPCP ne commentera pas davantage afin de ne pas nuire à l'équité et à l'intégrité du processus judiciaire.
Lorsqu'un verdict sera rendu par le tribunal, un communiqué sera publié résumant les faits survenus lors de cet événement et expliquant les motifs au soutien de la décision du DPCP, a indiqué l'organisme, qui a rendu publique cette décision aujourd'hui, après avoir informé les proches de la personne décédée.
À lire également
Incendie mortel sur la 119e rue: Daniel Poulin est accusé de meurtre
La victime de l'incendie de la 119e rue est décédée
Interpellation sur la 119e rue: Daniel Poulin fait face à la justice
Le BEI ouvre une enquête sur l'incendie de la 119e rue à Saint-Georges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.