Publicité
17 juin 2019 - 10:00

Fonds de développement des territoires (FDT)

Le rapport FDT 2018-2019 de la MRC des Etchemins publié

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le conseil de la MRC des Etchemins a publié son rapport annuel d’activités au Fonds de développement des territoires (FDT) qui présente l’ensemble des projets soutenus auprès des organismes et des entreprises ainsi qu’un bilan des actions réalisées.

Plan d’action

C’est suite à l’élaboration d’un plan d’action pour chacune de ses treize municipalités que la MRC des Etchemins a fait un travail de terrain afin de mieux structurer son développement sur le territoire. La MRC a ciblé six orientations (priorités d’intervention) pour appuyer sa vision de développement :

  • Supporter et consolider les entreprises et organismes;
  • Promouvoir les services existants et les infrastructures;
  • Soutenir, développer et promouvoir l’industrie touristique;
  • Promouvoir la construction résidentielle et commerciale;
  • Favoriser la conservation et la préservation de l’environnement, de la flore et de la faune;
  • Planifier l’aménagement et le développement du territoire.

Service de développement économique

Le service de développement économique de la MRC des Etchemins, qui a entre autres pour mandat de soutenir les promoteurs dans la réalisation de leur plan d’affaires et dans le développement stratégique de leur entreprise, a comptabilisé un total de 130 dossiers traités pour la période visée dans le rapport.

Toute entreprise ou tout organisme du territoire qui souhaite proposer de nouveaux projets dans le cadre de ce programme doivent se référer au service de développement économique ou de développement rural de la MRC des Etchemins.

Pour plus de détails, consultez le rapport annuel d’activités au Fonds de développement des territoires (FDT) disponible sur le site Internet de la MRC des Etchemins.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.