Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux débuteront en septembre

La compagnie Honco construira le nouvel aréna de Beauceville

durée 11h43
13 août 2019
12ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le projet Multisports de Beauceville, qui comprend un nouvel aréna ainsi que de nombreuses autres installations sportives, sera construit par la compagnie Honco bâtiments de Lévis. Les travaux débuteront en septembre.

À lire également : 
La communauté de Beauceville souhaite amasser 350 000 $ pour le projet multisports
Beauceville devra lancer un 2e appel d'offres pour le projet multisports

L’ensemble des travaux devraient être terminés en mars 2021. Le contrat accordé s’élève à 8 190 600 $. La compagnie Honco a aussi été chargée de la construction du nouvel aréna de Saint-Prosper. 

Le nouvel aréna sera construit sur les terrains de l’école Jésus-Marie de Beauceville, tandis que la cité sportive se situera dans le secteur de la piscine Yvan-Cliche.  

On prévoit entre autres l’ajout de nouveaux terrains de volleyball, de terrains pétanque, de terrains de basketball et l’aménagement d’une patinoire extérieure.  

Un deuxième appel d’offres 

Pour son projet Multisports, rappelons que la ville a dû procéder à un deuxième appel d’offres qui s’est terminé le 29 juillet dernier. Les deux soumissions reçues lors du premier appel n’étaient pas conformes aux critères établis par la ville : la première ne respectait pas le budget alloué, tandis que la seconde avait omis certains éléments du projet. 

La ville de Beauceville avait finalement décidé de mettre de côté certains éléments comme une génératrice. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h15

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

Publié hier à 14h00

La Municipalité de Frampton cède officiellement son église

L’église de Frampton entre dans une nouvelle ère. La municipalité a confirmé, ce samedi 30 janvier, la vente officielle de l’édifice à Émilie Ferland et Clifford Miller, qui deviennent ainsi les nouveaux propriétaires de ce bâtiment emblématique du patrimoine local. La transaction, conclue entre la Fabrique Sainte-Famille de Beauce et la ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: Beauce-Sartigan dénonce les coupures gouvernementales

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan  ont dénoncé aujourd'hui les coupures du gouvernement du Québec dans le budget du Programme d’aide au développement du transport collectif.   Cette décision obligera la Ville de Saint-Georges à éponger un manque à gagner de 25 000 $ annuellement pour le ...

app-store-badge google-play-badge