Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la campagne de financement

La communauté de Beauceville souhaite amasser 350 000 $ pour le projet multisports

durée 16h54
27 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La communauté de Beauceville lançait cet après-midi sa campagne de financement publicitaire pour le projet multisports, grâce à laquelle on souhaite amasser 350 000 $. 

À lire également : 
Le Projet Multisport présenté à la population

Cette importante collecte de fonds sera pilotée par une vingtaine d’acteurs du milieu des sports mineurs ainsi que par une équipe de mentors. Parmi eux, Jean Champagne souhaite que les Beaucevillois se serrent les coudes :  

« C’est un projet collectif et pour y arriver, il faut que tout le monde mette la main à la pâte : pas seulement le gouvernement, pas seulement l’École Jésus-Marie, mais toute la population », a-t-il dit lors d’une conférence de presse. 

Le projet multisports comprendra entre autres un nouvel aréna, un terrain de baseball de catégorie U21, une surface multisports pouvant servir au volleyball et au hockey-balle, ainsi que deux terrains de pétanque.  

« Une porte-parole en or »

La triple médaillée d’or olympique, Marie-Philip Poulin, a tenu, elle aussi, à s’impliquer dans le projet multisports en devenant porte-parole de la campagne de financement. La native de Beauceville a grandement utilisé les installations sportives de la ville reprises lorsqu’elle était plus jeune et elle souhaite maintenant redonner aux siens.

« J’en ai vu des centres multisports partout au pays et j’ai toujours été impressionnée par l’effet rassembleur de ces infrastructures sportives et sociales », a-t-elle affirmé. 

Du même coup, elle a souligné que ce projet sera une mesure incitative supplémentaire pour développer des jeunes actifs et en santé. 

Comment donner ? 

En échange de leur don, les entreprises recevront un affichage publicitaire d’une durée variable. Les entreprises pourront donc voir leur logo sur une murale, des bandes, des affiches géantes, des gradins, etc. Il sera même possible que des bâtiments soient nommés en leur honneur.

« En plus de supporter la cause, il s’agit d’un avantage », a spécifié Jean Champagne. 

Une deuxième phase de financement sera amorcée au mois d’octobre avec la mise en place d’une plate-forme web de collecte de dons qui sera destinée à la population. La campagne se prolongera jusqu’à l’ouverture du nouvel aréna. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

app-store-badge google-play-badge