Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la campagne de financement

La communauté de Beauceville souhaite amasser 350 000 $ pour le projet multisports

durée 16h54
27 juin 2019
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Maude Ouellet, Journaliste

La communauté de Beauceville lançait cet après-midi sa campagne de financement publicitaire pour le projet multisports, grâce à laquelle on souhaite amasser 350 000 $. 

À lire également : 
Le Projet Multisport présenté à la population

Cette importante collecte de fonds sera pilotée par une vingtaine d’acteurs du milieu des sports mineurs ainsi que par une équipe de mentors. Parmi eux, Jean Champagne souhaite que les Beaucevillois se serrent les coudes :  

« C’est un projet collectif et pour y arriver, il faut que tout le monde mette la main à la pâte : pas seulement le gouvernement, pas seulement l’École Jésus-Marie, mais toute la population », a-t-il dit lors d’une conférence de presse. 

Le projet multisports comprendra entre autres un nouvel aréna, un terrain de baseball de catégorie U21, une surface multisports pouvant servir au volleyball et au hockey-balle, ainsi que deux terrains de pétanque.  

« Une porte-parole en or »

La triple médaillée d’or olympique, Marie-Philip Poulin, a tenu, elle aussi, à s’impliquer dans le projet multisports en devenant porte-parole de la campagne de financement. La native de Beauceville a grandement utilisé les installations sportives de la ville reprises lorsqu’elle était plus jeune et elle souhaite maintenant redonner aux siens.

« J’en ai vu des centres multisports partout au pays et j’ai toujours été impressionnée par l’effet rassembleur de ces infrastructures sportives et sociales », a-t-elle affirmé. 

Du même coup, elle a souligné que ce projet sera une mesure incitative supplémentaire pour développer des jeunes actifs et en santé. 

Comment donner ? 

En échange de leur don, les entreprises recevront un affichage publicitaire d’une durée variable. Les entreprises pourront donc voir leur logo sur une murale, des bandes, des affiches géantes, des gradins, etc. Il sera même possible que des bâtiments soient nommés en leur honneur.

« En plus de supporter la cause, il s’agit d’un avantage », a spécifié Jean Champagne. 

Une deuxième phase de financement sera amorcée au mois d’octobre avec la mise en place d’une plate-forme web de collecte de dons qui sera destinée à la population. La campagne se prolongera jusqu’à l’ouverture du nouvel aréna. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

La MRC de La Nouvelle-Beauce offre un don à l'organisme Au cœur des familles agricoles

La MRC de La Nouvelle-Beauce offre une aide financière de 5 000$ sur cinq ans à l'organisme Au coeur des familles agricoles (ACFA) afin de financer l'embauche d'un travailleur de rang supplémentaire en Chaudière-Appalaches.  Rappelons que les travailleurs et travailleuses de rang agissent comme des sentinelles en matière de santé mentale au sein ...

23 septembre 2022

Ouverture du nouveau local de la SAAQ à Sainte-Marie

Les citoyens peuvent depuis hier se rendre dans le nouveau local des services de mandataire pour les permis de conduire et l’immatriculation des véhicules à Sainte-Marie.  La MRC de La Nouvelle-Beauce a rapatrié ce service dans son nouveau bâtiment, situé au 280 boulevard Vachon Nord.  Voici les heures d’ouverture de ce point de service de la ...

14 septembre 2022

Inauguration du lance-balles à Saint-Évariste-de-Forsyth

Le 14 septembre, la municipalité de Saint-Évariste-de-Forsyth invite la population dès 17 h à venir à l’inauguration de lance-balles et au lancement de la Politique municipale des aînés et de la famille. La rencontre se fait derrière le Centre Aquatique et Récréatif de la Hautre-Beauce (CARHB). En cas de pluie, l’évènement aura lieu à l’intérieur ...