Publicité
27 juin 2019 - 16:54 | Mis à jour : 17:05

Lancement de la campagne de financement

La communauté de Beauceville souhaite amasser 350 000 $ pour le projet multisports

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

La communauté de Beauceville lançait cet après-midi sa campagne de financement publicitaire pour le projet multisports, grâce à laquelle on souhaite amasser 350 000 $. 

À lire également : 
Le Projet Multisport présenté à la population

Cette importante collecte de fonds sera pilotée par une vingtaine d’acteurs du milieu des sports mineurs ainsi que par une équipe de mentors. Parmi eux, Jean Champagne souhaite que les Beaucevillois se serrent les coudes :  

« C’est un projet collectif et pour y arriver, il faut que tout le monde mette la main à la pâte : pas seulement le gouvernement, pas seulement l’École Jésus-Marie, mais toute la population », a-t-il dit lors d’une conférence de presse. 

Le projet multisports comprendra entre autres un nouvel aréna, un terrain de baseball de catégorie U21, une surface multisports pouvant servir au volleyball et au hockey-balle, ainsi que deux terrains de pétanque.  

« Une porte-parole en or »

La triple médaillée d’or olympique, Marie-Philip Poulin, a tenu, elle aussi, à s’impliquer dans le projet multisports en devenant porte-parole de la campagne de financement. La native de Beauceville a grandement utilisé les installations sportives de la ville reprises lorsqu’elle était plus jeune et elle souhaite maintenant redonner aux siens.

« J’en ai vu des centres multisports partout au pays et j’ai toujours été impressionnée par l’effet rassembleur de ces infrastructures sportives et sociales », a-t-elle affirmé. 

Du même coup, elle a souligné que ce projet sera une mesure incitative supplémentaire pour développer des jeunes actifs et en santé. 

Comment donner ? 

En échange de leur don, les entreprises recevront un affichage publicitaire d’une durée variable. Les entreprises pourront donc voir leur logo sur une murale, des bandes, des affiches géantes, des gradins, etc. Il sera même possible que des bâtiments soient nommés en leur honneur.

« En plus de supporter la cause, il s’agit d’un avantage », a spécifié Jean Champagne. 

Une deuxième phase de financement sera amorcée au mois d’octobre avec la mise en place d’une plate-forme web de collecte de dons qui sera destinée à la population. La campagne se prolongera jusqu’à l’ouverture du nouvel aréna. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.