Publicité
13 août 2019 - 13:40 | Mis à jour : 13:54

Conseil de ville Saint-Georges 12 août 2019

Conseil de ville : Éclairage des terrains de volleyball, travaux et satisfaction

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le conseil de Ville de Saint-Georges était de retour le 12 août après quelques semaines de vacances. Il a été question de nouvelles installations au parc des Sept-Chutes, des travaux à la place de l’Église et de remerciements pour la promenade du mur de soutènement.

À lire également: 
La piste cyclable de la promenade Redmond fait déjà des heureux

Début des travaux de réaménagement à place de l'Église​

Éclairage des terrains de volleyball au parc des Sept-Chutes

La Ville de Saint-Georges avait lancé un appel d’offres sur invitation auprès de trois fournisseurs, afin de procéder à l’éclairage des terrains de volleyball au parc des Sept-Chutes. Les travaux se feront aux alentours du 15 septembre jusqu’au 31 septembre pour s’assurer que les ligues de volleyball puissent terminer leur saison.

La compagnie Renaud Bourque électrique inc. a obtenu le contrat pour un montant total de 34 239, 56 $.

Travaux place de l’Église : patience

Le citoyen M.Paquet est venu demander au conseil de prévenir les citoyens que les travaux de la place de l’Église dans l’ouest de la ville avaient débuté le 12 août. .

Il rappelle qu’il y aura des journées que certains trajets seront possibles, mais qu’il se pourrait que le lendemain les usagers seront dans l'obligation de changer leur chemin. La 1re avenue devrait ouvrir à nouveau la semaine prochaine. La patience et la prudence sont demandées à tous.

« Le but des travaux c’est d’améliorer la sécurité et augmenter le nombre de stationnements. Avant il y avait trois endroits pour arriver sur la 1re avenue. Là ce sera conçu de manière rationnelle pour assurer la sécurité, » a jouté le maire, Claude Morin.

Selon M.Paquet, même si la population avait été avertie de ces travaux, le lundi matin c’était le « bordel ». Il a ajouté que les gens ne devaient pas prendre la ville ou les entrepreneurs en grippe parce qu’ils ont l’impression que tout ne va pas assez vite et que ça ne fonctionne pas comme ils le souhaiteraient. Les travaux doivent se terminer le 4 octobre. Les seules éléments qui pourraient être installés plus tard sont les lampadaires. 

Un citoyen heureux du mur de soutènement

Normalement la période où les citoyens peuvent s’exprimer lors de la séance du conseil de Ville sert à questionner, mais Serge Saint-Hilaire en a profité pour lancer des fleurs à la Ville et à l’entrepreneur Construction Hamel pour le projet du mur de soutènement et de sa promenade.

« Je viens féliciter tous les intervenants qui ont travaillé de près ou de loin, du début jusqu’à la fin par rapport au mur de soutènement. Quelle belle réalisation. Saint-Georges vient de changer du tout au tout. Ces travaux-là, à partir de la planche à dessin jusqu’à la dernière fleur plantée il y a deux semaines, il s’est passé des choses formidables. Quand on regarde le résultat final, c’est bien plus qu’une réfection. »

M.Saint-Hilaire invite la population à s’approprier l’endroit et de redécouvrir la rivière Chaudière : « Notre rivière à force de la regarder on ne la voyait plus ».

Prochain conseil de Ville

Le prochain conseil de Ville de Saint-Georges se déroulera le lundi 9 septembre 2019.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.