Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle est accessible depuis une semaine

La piste cyclable de la promenade Redmond fait déjà des heureux

durée 18h00
24 juillet 2019
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
Par Maude Ouellet, Journaliste

La piste cyclable de la promenade Redmond n’est peut-être pas terminée, mais elle fait déjà le bonheur de plusieurs usagers. Depuis la semaine dernière, nombreux sont les marcheurs et les cyclistes qui ont essayé le nouveau tronçon au sud de la 118e rue. 

À lire également : 
Une oeuvre d'art pour la promenade Redmond à St-Georges

Le mur de soutènement de St-Georges a coûté moins cher que prévu

Gaétan et Louiselle en étaient à leur première visite ce mercredi. Le couple qui réside à Saint-Georges est un habitué du parc de l’île Pozer. Ils comptent bien ajouter le nouveau tronçon à leurs promenades. 

« C’est vraiment très beau ! Le centre-ville de Saint-Georges s’embellit vraiment. On se croirait à Québec ! » s’est exclamée la femme sans cacher son enthousiasme.

Pour les cyclistes Maurice Labrecque et Rolande Rouillard, le nouveau tronçon vaut le détour. Les deux amateurs de vélo étaient venus de Saint-Henri pour profiter des nouvelles infrastructures.

« Nous nous sommes stationnés au parc des Rapides du Diable à Beauceville et nous nous rendons jusqu’au bout de la piste devant la quincaillerie Canac Marquis. S’il y avait une piste cyclable tout au long, nous aimerions éventuellement partir de Saint-Henri », a expliqué M. Labrecque. 

Le couple a confié qu’il profitait de leurs excursions à Saint-Georges pour s’arrêter manger dans des restaurants de la ville. 

Une bande multisports
Bien qu’on l’appelle « piste cyclable », il s’agit plutôt d’une bande multisports, ce qui signifie que les marcheurs, les cyclistes et les adeptes de patins à roues alignées ont des droits égaux sur celle-ci. Tous sont invités à circuler à droite.
 


Et les commerces ?  

Daniel Drouin, propriétaire de la boutique de vélos Chronocité, croit que le prolongement de la piste cyclable était un « must » dans le secteur. 

« Dans la dernière semaine, j’ai vu une augmentation au niveau de l’achalandage », nous a-t-il dit. 

Il faut dire que l’ouverture du nouveau tronçon lui amène une clientèle cible directement devant le commerce. Pendant que l’équipe d’EnBeauce.com était sur place, quatre cyclistes sont entrés dans le magasin en moins de 15 minutes. 

Pour ce qui est des autres commerçants de la 1re avenue, il est encore trop tôt pour se prononcer, mais plusieurs ont remarqué un plus grand nombre de passants. 

Fin des travaux 

D’ici une semaine, les travaux devraient être achevés, affirme Richard Poulin, directeur des communications de Ville de Saint-Georges. Il reste encore quelques travaux de pavage et de fignolage à effectuer pour le mur de soutènement. Il faudra aussi procéder au lignage de la piste cyclable, ce qui restreindra l’accès pour une journée ou deux. 

Des activités inaugurales seront tenues au cours des prochaines semaines. La programmation sera révélée sous peu. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Permis de construction: 36,4 M$ émis en mai 

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 222 permis de construction et de rénovation, au cours du mois de mai, pour une valeur de  36 441 675 $. Ces travaux permettront notamment l’ajout de 27 unités de logement.   Au cours des cinq premiers mois de l’année 2026, le Service de l’urbanisme a autorisé 681 permis pour une valeur de ...

Publié à 10h00

Une nouvelle tour cellulaire en fonction à la fin juin

Une nouvelle tour cellulaire, mise en place à Saint-Benjamin, entrera en fonction d’ici la fin du mois de juin. C'est le député de Beauce-Sud et ministre des  Affaires municipales, Samuel Poulin. qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse. Pour l’occasion, il était accompagné de Laurier Poulin, maire suppléant de ...

Publié hier à 11h00

Plusieurs changements de signalisation à venir à Saint-Georges

Plusieurs nouvelles signalisations ont été annoncées, ce lundi 22 juin, lors du conseil de ville de Saint-Georges, notamment concernant des zones de stationnements interdits et l'ajout d'un arrêt.  En effet, le conseil a confirmé deux nouvelles zones de stationnement interdit dans la 120e et 126e rue, afin de répondre à des problématiques de ...

app-store-badge google-play-badge