Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des festivités d’inauguration avaient lieu toute la journée

Le nouvel aréna de Saint-Prosper est fin prêt à être utilisé

durée 15h27
7 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Des festivités d’inauguration ont eu lieu toute la journée à Saint-Prosper, afin de souligner la fin des travaux du nouvel aréna. En plus de visiter la nouvelle infrastructure, les curieux pouvaient s’élancer sur la patinoire. 

À lire également : 
Rien n'a été laissé au hasard pour le nouvel aréna de Saint-Prosper

Ils étaient nombreux ce matin à être réunis pour la coupe de ruban au Centre récréatif Desjardins. Parmi eux, se trouvaient les bâtisseurs du premier aréna de Saint-Prosper qui étaient là pour être témoins de cette nouvelle page d’histoire qui se tourne. 

« Il fallait aller à Québec pour trouver un aréna », explique l’un d’eux. 

En effet, en 1967, l’aréna était le premier à être construit dans la région. Ceux qui ont mené ce projet à terme il y a 52 ans étaient tout aussi impressionnés par le Centre récréatif Desjardins, novateur à sa manière. 

Pour leur rendre hommage, une murale comportant des photos et des objets de l'ancien aréna a été aménagée dans l’aire de restauration.  

Un projet soigneusement élaboré

ll aura fallu sept ans pour qu’un nouvel aréna voie le jour à Saint-Prosper. 

« Je dois reconnaître le travail exceptionnel du directeur général, Dany Desjardins, qui a élaboré et rédigé le devis de performance indispensable à l’appel d’offres public », a expliqué le maire Richard Couët lors d’une brève prise de parole. 

M. Desjardins a fait la visite de multiples arénas au Canada et aux États-Unis pour en ramener les meilleures idées. Parmi celles-ci, une aire de restauration vitrée et surélevée permettra de suivre les matchs sans rien manquer. On a aussi insisté pour que les bandes entourant la patinoire ne soient pas en aluminium, ce qui réduira le bruit. 

En plus des infrastructures sportives, une salle de réception d’une capacité de 250 personnes sera mise en location, ainsi qu’une salle de conférence. 

Des activités toute la journée

Les festivités d'inauguration se sont amorcées avec une prise de parole des dignitaires et des partenaires du projet. Parmi eux, Mark Mccollough de Desjardins et Francis Lacasse, vice-président de la firme Honco qui s’est chargée de la construction. Des performances musicales de Maxime Lantagne, de Jessica Pruneau et de Mike Maheux ont ponctué la séance de patinage libre, ainsi que les visites. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h15

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

Publié hier à 14h00

La Municipalité de Frampton cède officiellement son église

L’église de Frampton entre dans une nouvelle ère. La municipalité a confirmé, ce samedi 30 janvier, la vente officielle de l’édifice à Émilie Ferland et Clifford Miller, qui deviennent ainsi les nouveaux propriétaires de ce bâtiment emblématique du patrimoine local. La transaction, conclue entre la Fabrique Sainte-Famille de Beauce et la ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: Beauce-Sartigan dénonce les coupures gouvernementales

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan  ont dénoncé aujourd'hui les coupures du gouvernement du Québec dans le budget du Programme d’aide au développement du transport collectif.   Cette décision obligera la Ville de Saint-Georges à éponger un manque à gagner de 25 000 $ annuellement pour le ...

app-store-badge google-play-badge