Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des festivités d’inauguration avaient lieu toute la journée

Le nouvel aréna de Saint-Prosper est fin prêt à être utilisé

durée 15h27
7 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
Par Maude Ouellet, Journaliste

Des festivités d’inauguration ont eu lieu toute la journée à Saint-Prosper, afin de souligner la fin des travaux du nouvel aréna. En plus de visiter la nouvelle infrastructure, les curieux pouvaient s’élancer sur la patinoire. 

À lire également : 
Rien n'a été laissé au hasard pour le nouvel aréna de Saint-Prosper

Ils étaient nombreux ce matin à être réunis pour la coupe de ruban au Centre récréatif Desjardins. Parmi eux, se trouvaient les bâtisseurs du premier aréna de Saint-Prosper qui étaient là pour être témoins de cette nouvelle page d’histoire qui se tourne. 

« Il fallait aller à Québec pour trouver un aréna », explique l’un d’eux. 

En effet, en 1967, l’aréna était le premier à être construit dans la région. Ceux qui ont mené ce projet à terme il y a 52 ans étaient tout aussi impressionnés par le Centre récréatif Desjardins, novateur à sa manière. 

Pour leur rendre hommage, une murale comportant des photos et des objets de l'ancien aréna a été aménagée dans l’aire de restauration.  

Un projet soigneusement élaboré

ll aura fallu sept ans pour qu’un nouvel aréna voie le jour à Saint-Prosper. 

« Je dois reconnaître le travail exceptionnel du directeur général, Dany Desjardins, qui a élaboré et rédigé le devis de performance indispensable à l’appel d’offres public », a expliqué le maire Richard Couët lors d’une brève prise de parole. 

M. Desjardins a fait la visite de multiples arénas au Canada et aux États-Unis pour en ramener les meilleures idées. Parmi celles-ci, une aire de restauration vitrée et surélevée permettra de suivre les matchs sans rien manquer. On a aussi insisté pour que les bandes entourant la patinoire ne soient pas en aluminium, ce qui réduira le bruit. 

En plus des infrastructures sportives, une salle de réception d’une capacité de 250 personnes sera mise en location, ainsi qu’une salle de conférence. 

Des activités toute la journée

Les festivités d'inauguration se sont amorcées avec une prise de parole des dignitaires et des partenaires du projet. Parmi eux, Mark Mccollough de Desjardins et Francis Lacasse, vice-président de la firme Honco qui s’est chargée de la construction. Des performances musicales de Maxime Lantagne, de Jessica Pruneau et de Mike Maheux ont ponctué la séance de patinage libre, ainsi que les visites. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle tour cellulaire en fonction à la fin juin

Une nouvelle tour cellulaire, mise en place à Saint-Benjamin, entrera en fonction d’ici la fin du mois de juin. C'est le député de Beauce-Sud et ministre des  Affaires municipales, Samuel Poulin. qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse. Pour l’occasion, il était accompagné de Laurier Poulin, maire suppléant de ...

Publié hier à 11h00

Plusieurs changements de signalisation à venir à Saint-Georges

Plusieurs nouvelles signalisations ont été annoncées, ce lundi 22 juin, lors du conseil de ville de Saint-Georges, notamment concernant des zones de stationnements interdits et l'ajout d'un arrêt.  En effet, le conseil a confirmé deux nouvelles zones de stationnement interdit dans la 120e et 126e rue, afin de répondre à des problématiques de ...

Publié le 22 juin 2026

Parc des Sept-Chutes: début des travaux de réfection des structures 

Les travaux de réparation d'une partie de la structure de bois ont débuté dans le secteur sud du sentier des Gorges du Parc-des-Sept-Chutes. C'est le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges qui a avisé le tout, par voie de communiqué de presse. Comme l’ensemble de la section sud est présentement fermée, il est ...

app-store-badge google-play-badge