Publicité
15 octobre 2019 - 12:30 | Mis à jour : 12:41

Conseil de ville du 15 octobre 2019

Projet du deuxième pont à l'ordre du jour du conseil de ville de St-Georges

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 16

À l’ordre du jour du conseil de Ville de Saint-Georges qui se déroule ce soir à 19 h 30, l’un des points qui seront discutés est l’appui au député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant un projet d’ajout d’un second pont. 

Il faut mentionner qu’avec le développement de la Ville de Saint-Georges, particulièrement sur la rive ouest, cela a eu comme répercussion une augmentation de la circulation sur le pont de la 118e rue. De plus, la fermeture fréquente du barrage Sartigan oblige les usagers à utiliser celui du centre-ville. 

Promesse du député de Beauce-Sud

Au courant d’une entrevue antérieure, le député de Beauce-Sud avait mentionné à EnBeauce.com que le dossier était un projet qui lui tenait à cœur.

« J’avais promis une étude. Je n’ai jamais vu aucun dossier sur le sujet. Tout le monde en parle depuis des années, mais personne n’agit. Mon souhait est toujours à l’intérieur du mandat de réaliser une étude sur le deuxième pont. »

Par contre, Samuel Poulin a indiqué qu’il avait encore des discussions à avoir avec certaines autorités locales.

« Je suis un des seuls politiciens qui y croit, mais je suis convaincue que la population de la Beauce y croit. Je reçois beaucoup de commentaires. Les gens me disent de ne pas lâcher. Alors c’est un dossier sur lequel je travaille, et que j’ai espoir dans mon mandat de pouvoir au moins débuter l’étude. »

Le député est conscient qu’il y a plusieurs étapes et que la première demeure une étude  et surtout de s’assurer des impacts sur le trafic au centre-ville de Saint-Georges si un deuxième pont était construit.

La population invitée aux séances du conseil de ville

De nombreux citoyens se plaignent sur les réseaux sociaux du trafic engendré à Saint-Georges. Notons que le meilleur endroit pour faire des requêtes ou formuler une demande demeure de se présenter aux séances du conseil de ville. 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

16 réactionsCommentaire(s)
  • Enfin! il était temps! quand c'est rendu moins long passer par Notre-Dame ou St-martin...Y a un problème. Le futur boulevard urbain pour contourner la ville; c'est rendu ou ça? On attend d'avoir un autre mort à la lumière du Georgesville.

    Paul - 2019-10-15 12:39
  • Bon enfin, ça fait des lunes qu'on attend ça! Oui un autre pont à la sortie de la ville face à la 74e Rue , les camions qui arrivent de l'autoroute vont pouvoir traverser dans l'ouest et les gens de l'ouest (surtout autour du quarante arpents) n'auront pas à se rendre à Notrte Dame des Pins pour aller dans le coin du Carefour.

    Mamie - 2019-10-15 13:02
  • Je suis totalement d'accord avec Mme Mamie. Elle a écrit ce que j'en pense des 2 ponts. Cette semaine à partir de l'église secteur est jusqu'au PFK secteur ouest: 30 minutes dans l'heure du trafic. Merci

    Luce Maheux - 2019-10-15 16:24
  • Bien des gens avaient cru qu’il y avait possibilité de projet d’un deuxième pont... en même temps que l’accès à l’autoroute 73 à la sortie de St-Georges?
    Où ces plans ont-ils été classés?
    Pourquoi ce projet n’a-t-il pas tenu la route?
    Tenez bon M. Poulin!
    Nous avons « besoin » d’un deuxième pont depuis plusieurs années déjà!
    Merci beaucoup pour votre ténacité et vous avez l’appui de toute la Beauce... pas seulement de St-Georges! Bravo!

    P. Carrier - 2019-10-15 17:15
  • Bravo M. Poulin. Même si nous savons que ceci va prendre plusieurs années...il faut bien un début pour des projets importants. Il ne se passait rien dans ce dossier...et même dans plusieurs dossiers. Tout projet doit se faire par un plan d'affaires. Rien n'est fait encore...mais on commence….. Je reconnais votre leadership, malgré que nous savons qu'avec les fonctionnaires et les règles d'appels d'offres...ça peut être long des projets comme ça. Au moins vous parler pour le peuple.

    Alain - 2019-10-15 17:19
  • Bien d'accord avec cet article.

    Mimi - 2019-10-15 17:43
  • Si M. Samuel Poulin amène un 2e pont je vote pour lui pour le reste de ma vie.

    Je suis prêt à payer 1000 $ comme contribution pour ce pont.

    Tim - 2019-10-15 18:14
  • Enfin oui! Le Barrage c'est qu'une voie temporaire constamment fermée. Quand on compare, on a le même nombre de pont (et de voies) qu'à Beauceville pour une ville 5 fois plus grande et beaucoup plus étentdue. Plein de raisons sont bonnes:

    - On a une route provinciale (Route 271) du côté ouest qui veut rejoindre l'est et l'autoroute plus directement. (Meilleur accès pour les localitées de l'ouest comme St-Ephrem, St-Benoit)

    - On veut embellir le centre-ville mais tous les poids-lourds doivent passer par là sur notre seul pont.

    - Il y a un énorme effet d'entonnoir vers le pont des 2 côté de la rivière car tout le trafic doit se diriger vers l'unique option de traversée.

    - Le pont actuel a été annoncé en 1968 pour désservir un "village" de 14000 personnes.

    Patrick - 2019-10-15 18:54
  • Depuis 10 ans que j'en parle. Et je ne connais pas le nom des rues mais, un pont qui relie la lumière du Parc-0-Fun direction la lumiere dans l'ouest où La Vieille Tablée et la côte direction St-Benoît...Un rêve qui j'espère deviendra réalité! Je ne sais pas combien de fois je me suis imaginer traverser là et à quel point ce serait plus facile pour les camionneurs, pour tout le monde en fait!

    Laya Morin - 2019-10-15 19:34
  • La trafic c’est le problème dans toute les ville ! Continuer à dépenser et les taxes vont augmenter en fou !

    Jp - 2019-10-16 06:46
  • 1) Le nouveau pont devrait relier avec l'autoroute à la sortie de la ville vers Notre Dame de Pins.

    2) On devrait rallonger le boulevard Dionne au moins jusqu'à ce point.

    3) Compléter l'autoroute 73 en boulevard urbain.

    4) Le nouveau pont pourrait servir de fin pour l'autoroute 10 que je crois devrait être allongé jusqu'au 73 en passant par Thetford Mines (Adstock, Saint-Méthode.)

    5) Effectuer un rond point pour faciliter la circulation sur le boulevard Lacroix à la hauteur de l'entrée de la 204.


    Dan - 2019-10-16 09:00
  • oui se serais une bonne solution ça fais des années que ça devrais être fait alors oui je suis pour a 100/100

    Susie Lessard - 2019-10-16 10:19
  • Entièrement pour. C'est bien beau les statues et les fleurs, voies pour vélo mais ça serait plaisant que le maire s'active sur les vrai dossier. Au moins le député à pas l'air sur le neutre, lui.

    Carl - 2019-10-16 15:09
  • Au lieu de faire des passerelles a tour de bras Ils auraient pu commencer par faire un vrai pont et les passerelles apres ....

    denise - 2019-10-17 06:16
  • Denise, les parcs et passerelles sont indispensables à la ville pour assurer la santé physique et mentale des citoyens.

    Attention avant de dire des choses de la sorte, il faut de l'équilibre.

    un payeur de taxes - 2019-10-17 18:43
  • j esperes que se projet va enfin arriver pour de bon il y a tellement d achalandage et de trafic le soir surtout quand il font des travaux majeur en ville et que le barrage est ferme cela avantagerait tout le monde et aiderais a la circulation ses bien beaux les passerelle mais l hiver ils ne sont meme pas entretenue. lenouveau pont est un probleme urgent qui devrais se faire tres vite car en cas de probleme majeur pour les ambulances quand ses deja encombre comment pourrais- il passer pour aller a l hopital sauver des vies quand le trafic est plein des deux cotés et que cela prend 1 heure pour passer sur le pont a reflechir sur la question.

    daisy - 2019-10-25 10:43