Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil de ville 15 octobre 2019

Le conseil de Saint-Georges appuie l’étude sur un deuxième pont

durée 15h30
16 octobre 2019
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La dernière séance du conseil de ville de Saint-Georges s’est déroulée le 15 octobre. Il a été sujet entre autres d’un appui au député de Beauce-Sud Samuel Poulin afin de commander une étude au ministère des Transports pour la réalisation d’un second pont. Un règlement concernant l’environnement a été abrogé.

La fermeture de la route du barrage Sartigan en septembre et les travaux sur la 1re avenue secteur ouest a alourdi la circulation aux grandes heures sur le pont David-Roy sur la 118e rue. Le conseil appuie le projet du député de Beauce-Sud, mais a émis des conditions. Cette démarche ne doit pas entraver d’aucune façon le projet de prolongement de l’autoroute 73 jusqu’à la 208e Rue et que les coûts de l’étude soient entièrement financé par le ministère des Transports.

Constructions de résidences unifamiliales

Le promoteur Gestion Immobilière D.L.V. inc. a reçu l’autorisation de prolonger la 80e Rue de 100 mètres afin d’y ériger dix résidences unifamiliales pour un coût global de 2 M$.

Environnement

Le conseil a abrogé le règlement 241-2007 qui prévoyait la création d’un fonds pour l’éducation à l’environnement pour le remplacer par un fonds pour la protection de l’environnement et la lutte aux changements climatiques.   Ce changement vise à élargir l’utilisation de ce fonds pour tout projet qui serait en lien avec l’environnement, le développement durable, les changements climatiques, la protection des rives et berges ainsi que le traitement des matières résiduelles. Le montant maximal de ce fonds est de 3 M$.

Prévisions budgétaires de la Régie intermunicipale

Les prévisions budgétaires de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud ont été adoptées pour l’exercice financier 2020. Il sera de 5 593 611 $. La quote-part de Ville de Saint-Georges s’élèvera à 2 298 999 $.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • VCDS
    Vrai citoyen de St-Georges
    temps Il y a 5 ans
    Le maire Morin a dit qu'il n'a jamais entendu parler que les gens veulent un deuxième pont,
    pauvre lui je pense qu'il ne côtoie pas le même monde que nous, j'ai 50 ans et ça fais au moins 30 ans que les gens en parle au début les gens discutaient d'un pont qui irait rejoindre la route St-Benoit à l'emplacement du IGA EXTRA dans le bas de la route du golf.
  • PD
    Parent d'enfants
    temps Il y a 5 ans
    Le prolongement de l'autoroute ou Boul. urbain, c'est rendu ou ce projet?? vous attendez qu'un enfant se fasse frapper sur la 10 ou la 12...
  • PDT
    Payeur de txea
    temps Il y a 5 ans
    Il est plus que temps , surtout aveec l’autoroute St-Georges. Il est de se reveiller. On a in conseil qui dort.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Un surplus de 360 273 $ à Saint-Victor

Au 31 décembre 2024, la Municipalité de Saint Victor présentait un surplus d'opération de 360 273 $.   C'est ce qui ressort des états financiers, qui viennent d'être rendus publics par voie de communiqué de presse. Ainsi, l'an dernier, Saint Victor a encaissé 5 562 850 $ et autorisé des sorties de fonds de 5 202 577 $. De même, les réserves ...

Publié le 8 mai 2025

Saint-Benoit-Labre prévoit de nouveaux projets pour cet été

Plusieurs projets de la municipalité de Saint-Benoit-Labre seront déployés, et parfois terminés, au cours de la prochaine saison estivale. Dans son journal local, L'écho de la place, la municipalité partage cette bonne nouvelle avec ses citoyens. « Chaque projet constitue une nouvelle opportunité d’innover, de concevoir et de mobiliser notre ...

Publié le 6 mai 2025

Beauceville a terminé son année financière avec un surplus de 1,3 M$

La Ville de Beauceville a terminé son année financière au 31 décembre 2024, avec un surplus de 1 319 686 $. C'est ce qui ressort du sommaire déposé hier soir, à la séance régulière du conseil municipal Cela s'explique notamment par des revenus supplémentaires de nouvelles constructions et rénovations, ainsi que l'octroi de subventions non ...

app-store-badge google-play-badge