Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les appels d’urgence sont pour l’instant transférés à des municipalités avoisinantes

Les activités du Service incendie de Saint-Honoré suspendues

durée 10h00
17 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les activités du Service incendie de la Municipalité de Saint-Honoré ont été suspendues, hier après-midi. Une résolution a d’ailleurs été adoptée à ce sujet.

Comme l’a indiqué le directeur général, Serge Vallée, les pompiers souhaitaient obtenir une nouvelle entente au niveau des salaires. Ils ont donné un ultimatum pour revoir les négociations, mais n’ont pas été satisfaits de ce qui avait été déposé. C’est ainsi qu’ils ont remis une lettre de démission.

« Ils donnaient 14 jours à la Municipalité pour agir, sinon ils démissionnaient le 31 décembre 2019 », a expliqué le directeur général.

C’est pourquoi la Municipalité a suspendu le service et a demandé une instance temporaire pour couvrir ce territoire. « Parce que le service ne fonctionne pas s’il n’y a plus d’officiers », a-t-il poursuivi.

La population continuera donc d’être desservie, le Service incendie ayant été transféré aux municipalités près de Saint-Honoré, soit La Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Benoît-Labre. 

« On est supportés par les trois services et l’avantage, c’est qu’ils sont très proches », a conclu M. Vallée.

Le directeur général ne pouvait cependant pas s’avancer davantage sur la suite des choses. Par ailleurs, le chef des pompiers, Richard Gosselin, n'a pas retourné l'appel logé par EnBeauce.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Communauté d’affaires de Beauceville: peu de participants à la consultation publique

Alors que les trois cafés-citoyens tenus depuis le début de l'année ont connu un fort succès de participation populaire, il en a été autrement pour la consultation publique de la Ville de Beauceville auprès de sa communauté commerciale et industrielle. En effet, à peine une trentaine de dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce ...

23 avril 2024

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...

23 avril 2024

Saint-Georges : plusieurs investissements et initiatives en faveur de l'urbanisme et des loisirs

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 22 avril, plusieurs sujets ont été abordés à la table des élus, avec notamment, l’adjudication de plusieurs contrats et investissements dans certaines infrastructures.  Tout d'abord, le maire, Claude Morin, a souhaité mettre en avant le prix du public remporté par la Ville de Saint-Georges, pour ...