Publicité
13 janvier 2020 - 15:38

Tempête hivernale du 11-12 janvier

Une dure journée pour les piétons sur le boulevard Lacroix

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 3

Après une fin de semaine de météo changeante, le déneigement des trottoirs de la Ville de Saint-Georges laisse à désirer en particulier sur le boulevard Lacroix. Si vous n’avez pas vu passer de chenille, il y a une bonne raison selon le chef de Division- communications de la ville, Richard Poulin.  

La région a été victime de pluie ce samedi, puis de pluie verglaçante, de verglas et de neige le dimanche. Comme l’explique M. Poulin, les camions du ministère des Transports du Québec (MTQ) en déblayant le boulevard hier ont repoussé la neige directement sur les trottoirs. Ce mélange de neige et d’eau a complètement gelé empêchant les chenilles de faire leur travail.

Une opération de nuit

Richard Poulin explique qu’ils auraient désiré entamer une opération déneigement aujourd’hui même, mais cela aurait nuit à la circulation. Ainsi, cette nuit, des camions seront utilisés pour tenter d’assouplir et défaire les monticules de glaces pour qu’ensuite les machines de déneigement de trottoir puissent passer.

Une heure de pointe périlleuse

Les automobilistes devront faire preuve de vigilance à la sortie du travail, vers 17h afin de s'assurer de ne pas percuter de piéton qui n'ont aucun autre choix que de marcher dans la rue. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Le trottoir du pont était déneiger tot ce matin et je crois que c'était très apprécié pour la sécurité. Merci au déneigeurs pour cette attention car cette neige meller de grésil était pas évidente a enlever avec la chenille. On a vu l.a vu quand la chenille est passer dans la 120eme rue. Encore merci

    Lisette - 2020-01-13 16:54
  • Oui en effet très compliqué d'emmener ma fille a l'école ce matin qui est a 200m de la maison pourtant, mon mari et ma fille ont du marcher sur la route et nous sommes en haut de la côte (au radar) donc peu de visibilité pour les automobilistes, très dangereux

    Fanny - 2020-01-13 17:05
  • Pourtant à Beauceville les trottoirs du boulevard Renault(qui est déneigé par le ministère) ont été déblayés par les machine qui s’occupe du déblaiement des trottoirs

    Carl - 2020-01-13 18:12