Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville a entamé des procédures judiciaires

Immeuble à risques sur la 2e avenue à Saint-Georges

durée 04h00
13 février 2020
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a autorisé ses services juridiques d’entamer les procédures légales nécessaires pour assurer la sécurité autour de l'immeuble situé au 11925 à 11945 de la 2e Avenue, à l'intersection de la 120e rue. 

Selon le texte de la résolution No 20-11732, adoptée par le conseil municipal lors de sa séance du 20 janvier dernier, ce bâtiment, qui appartient à la Fiducie Nancy Poulin, « présente des signes de détérioration représentant un risque pour la sécurité des biens et des personnes ».

L'administration municipale a également reçu un rapport d’experts qui confirme la dangerosité de la situation actuelle, si bien qu'elle a installé des tréteaux en pourtour de la bâtisse par mesure de prévention. Parmi les éléments potentiellement dangereux, la structure de maçonnerie constituée de briques. La détérioration la plus visible est celle du balcon en porte-à-faux du côté de la 120e rue.

Des avis d’infraction et des constats ont été émis par la Ville de Saint-Georges mais aucune action n’a été prise par les propriétaires pour rendre l’immeuble sécuritaire. C'est la conseillère Esther Fortin qui a proposé la résolution, appuyée de son homologue Jean Perron, laquelle a été adoptée à l'unanimité.

EnBeauce.com n'a pas été en mesure d'entrer en communication avec des représentants de la Fiducie Nancy Poulin qui possède l'immeuble.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Stéphane
    temps Il y a 4 ans
    Elle est vraiment spéciale cette Mme Poulin. Bonne chance à Ville St-Georges dans ce dossier.
  • NP
    Normand Poulin
    temps Il y a 4 ans
    Un vrai taudis et il en est de même pour d'autres bâtisses dans la ville. Bravo à Ville Saint-Georges et j'espère qu'elle continuera son beau travail.
  • J
    J
    temps Il y a 4 ans
    Dommage, c'est un bel immeuble. Avec un peu d'amour, ça aurait été une belle.place pour une boulangerie ou café... Mais bon probablement qu'il sera démoli éventuellement
  • S
    steve
    temps Il y a 4 ans
    Il faut raser ce Bronx
  • AR
    Alain Rodrigue
    temps Il y a 4 ans
    Mais que fait-on des autres bâtisses brûlés et laisser à l'abandon plus bas dans la 120e rue?
  • MP
    michel poulin
    temps Il y a 4 ans
    Alain Rodrigue: en effet, ces batisses dans le bas de la 120 ont passé au feu le 30 décembre 2018!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • JB
    Josette Boucher
    temps Il y a 4 mois
    Quand j’étais jeune je demeurais dans ce secteur. Cette bâtisse abritait la famille Paquet en haut et c’était bien entretenu. Maintenant ça laisse à désirer et en face ancienne pharmacie Poliquin ( dans mon enfance) ça fait pitié. Je déambule souvent dedans la 120 e rue et c’est désolant de voir que le patrimoine de saint Georges s’en va à vau l’eau. Les propriétaires de ces édifices sont des marchands de sommeil. Autrement dit faire de l’argent sur le dos du monde, et laisser les immeubles se détériorer.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Escouade canine MRC: la Ville de Saint-Georges suit le dossier de très près

Le dossier judiciarisé de l'Escouade canine MRC est suivi «de jour en jour» par les gestionnaires concernés de la Ville de Saint-Georges. C'est du moins la mise au point qu'a tenu à faire l'administration municipale ce matin, par voie de communiqué de presse, devant toutes les informations qui circulent à ce sujet. Rappelons que le ...

27 avril 2024

Grève des loisirs : la Ville de Saint-Georges s'organise pour la saison estivale

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce vendredi 26 avril, les activités et équipements qui resteront accessibles durant l'été, malgré la grève du Service des loisirs et de la culture.  La municipalité a également reconnu qu'il sera difficile d'offrir les services habituels, en raison des travaux d'entretien à réaliser dans les parcs et dans les ...

25 avril 2024

Communauté d’affaires de Beauceville: peu de participants à la consultation publique

Alors que les trois cafés-citoyens tenus depuis le début de l'année ont connu un fort succès de participation populaire, il en a été autrement pour la consultation publique de la Ville de Beauceville auprès de sa communauté commerciale et industrielle. En effet, à peine une trentaine de dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce ...