Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dépôt d'une aide financière au gouvernement du Québec

Complexe de soccer intérieur : le projet estimé à 35 millions de dollars

durée 10h15
19 février 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Comme annoncé au conseil de ville de Saint-Georges, du 20 janvier dernier, une aide financière de 20 millions de dollars a été déposée pour la construction d’un complexe de soccer intérieur et multisports auprès du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. La demande a été présentée dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS).

Le projet déposé est estimé à 35 millions de dollars incluant 35 % d’imprévus et de contingence. Le complexe sera situé à moins de 400 mètres de la Polyvalente Saint-Georges, à proximité de deux écoles primaires ainsi qu’à quelques centaines de mètres du Cégep Beauce-Appalaches. Le terrain appartient à la Ville.

La dimension de surface de jeu sera divisible en trois terrains pour la pratique du soccer à 7 joueurs et respectera les normes des associations de soccer.   On y retrouvera des vestiaires, des locaux administratifs et de formation en plus des gradins. Différents sports pourront y être pratiqués : le football, le rugby, le baseball et plusieurs autres. Une piste d’entraînement à trois corridors, pour la course et la marche, sera aménagée au 3e niveau et sera disponible à la population de tous âges à l’année. Un mur d’escalade pourra également s’ajouter.

Des infrastructures nécessaires

La Ville manque cruellement d’infrastructure pour la pratique des activités sportives. C’est pourquoi, en 2019, on avait fait l’annonce d’un complexe aquatique et multisports. Pour le complexe de soccer intérieur et multisports, l’Association de soccer mineur de Saint-Georges totalise 1 400 joueurs d’âge mineur, et 300 joueurs adultes qui pourront s’en servir à l’année. Le programme sport-étude soccer de la Polyvalente de Saint-Georges aura enfin une surface de jeu conforme durant l’année scolaire tout comme pour le Cégep Beauce-Appalaches qui pourront l’utiliser pour le soccer, le football et le rugby.

Selon la Ville, ce « même complexe permettra par surcroît de répondre aux besoins des municipalités de la Beauce et des Etchemins où l’on répertorie plus de 2000 autres jeunes qui pratiquent le soccer notamment ».

Un plus pour les entreprises locales

La Ville considère que ce nouveau complexe jouera un rôle d’importance pour les entreprises locales. Cela les aidera à recruter de la main d’œuvre de qualité en vantant la qualité de vie de l’endroit.

Plusieurs institutions et organismes du milieu ont donné leur appui officiel au projet dont :

  • Commission scolaire de la Beauce-Etchemin
  • MRC Beauce-Sartigan
  • Cégep Beauce-Appalaches
  • Ascalon — Association de Soccer mineur Saint-Georges Soccer Québec
  • La Chambre de commerce de Saint-Georges Conseil économique de Beauce
  • Centre universitaire des Appalaches
  • Club Lions Ville de Saint-Georges inc.

Jeux d’été 2024

Saint-Georges a le désir de recevoir les Jeux du Québec d’été en 2024 et cette infrastructure permettra de poser sa candidature. De plus, des évènements sportifs et des compétitions généreront des retombées économiques pour les commerces de la ville et de la région. Ville de Saint-Georges a présenté un dossier étoffé au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Celle-ci espère obtenir une réponse positive à sa demande d’ici la fin du mois de juin 2020.

À lire également :
Dépôt d’une demande d’aide financière pour un complexe de soccer intérieur à Saint-Georges

Complexe de soccer intérieur : le conseil de Saint-Georges lancera l’étude d’avant-projet
La Ville de St-Georges aura son complexe multisport

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Des diplômes remis à 82 pompiers de La Nouvelle-Beauce

C'est au Centre communautaire de Saint-Bernard qu’a eu lieu, le 14 octobre, la cérémonie officielle de remise de diplômes des pompiers, organisée par la MRC de La Nouvelle-Beauce. Cette cohorte regroupe 82 pompiers provenant de toutes les municipalités du territoire, Les diplômés ont reçu leurs certificats sur scène, pour chacune des formations ...

Publié hier à 12h00

La MRC Beauce-Centre met fin au contrat de son directeur général

Les termes de l'entente de fin de contrat du directeur général de la MRC Beauce-Centre, Jacques Bussières, vont demeurer «confidentiels.» C'est ce qu'a indiqué le préfet, Jonathan Bolduc, lorsque questionné à ce sujet par EnBeauce.com, à la séance du conseil des maires tenue hier soir (mercredi).  Rappelons que «pour des raisons personnelles», ...

Publié le 15 octobre 2025

Vallée-Jonction: Émilie Marcoux-Mathieu devient directrice générale et greffière-trésorière

Émilie Marcoux-Mathieu occupe désormais le titre de directrice générale et greffière-trésorière à la municipalité de Vallée-Jonction. Elle succède ainsi à Isabelle Perron, qui demeure toujours au sein de l’organisation municipale en tant que directrice générale adjointe.  De par son  parcours  professionnel, madame Marcoux-Mathieu apportera  une ...

app-store-badge google-play-badge