Publicité
27 février 2020 - 10:30

274 permis émis en 2019

Année record pour la construction à Saint-Joseph

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Joseph a émis l'an dernier quelque 274 permis de construction et de rénovation pour une valeur totalisant 13 220 000$, ce qui constitue un record pour la municipalité.

Au chapitre des résidences unifamiliales et multifamiliales, 61 nouvelles portes se sont ajoutées en cours d'année pour une valeur de près de 7,5M$, a indiqué le directeur de l'urbanisme et de l'environnement, Hugo Coulombe.

Pour le secteur commercial et industriel, la grande majorité des permis émis, pour une valeur de 2,2M$, l'ont été dans le domaine agricole avec un nombre important de construction et d'agrandissement de bâtiments de ferme.

Pour 2020, les prévisions sont optimistes et celles-ci laissent croire que plusieurs nouveaux logements devraient être construits. À ce sujet, le directeur Coulombe a indiqué qu'il ne restait à la Ville qu'une dizaine de terrain pour la construction résidentielle, dont le développement du Vallon, et que la banque des espaces disponibles chez les promoteurs privés était en diminution.

Par ailleurs, Saint-Joseph est toujours en attente d'une décision de la Commission de protection du territoire agricole du Québec a sa demande acheminée il y a 2½ ans pour le dézonage d'une parcelle de terrain afin d'agrandir son parc industriel.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.