Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

274 permis émis en 2019

Année record pour la construction à Saint-Joseph

durée 10h30
27 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Joseph a émis l'an dernier quelque 274 permis de construction et de rénovation pour une valeur totalisant 13 220 000$, ce qui constitue un record pour la municipalité.

Au chapitre des résidences unifamiliales et multifamiliales, 61 nouvelles portes se sont ajoutées en cours d'année pour une valeur de près de 7,5M$, a indiqué le directeur de l'urbanisme et de l'environnement, Hugo Coulombe.

Pour le secteur commercial et industriel, la grande majorité des permis émis, pour une valeur de 2,2M$, l'ont été dans le domaine agricole avec un nombre important de construction et d'agrandissement de bâtiments de ferme.

Pour 2020, les prévisions sont optimistes et celles-ci laissent croire que plusieurs nouveaux logements devraient être construits. À ce sujet, le directeur Coulombe a indiqué qu'il ne restait à la Ville qu'une dizaine de terrain pour la construction résidentielle, dont le développement du Vallon, et que la banque des espaces disponibles chez les promoteurs privés était en diminution.

Par ailleurs, Saint-Joseph est toujours en attente d'une décision de la Commission de protection du territoire agricole du Québec a sa demande acheminée il y a 2½ ans pour le dézonage d'une parcelle de terrain afin d'agrandir son parc industriel.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Vallée-Jonction: Émilie Marcoux-Mathieu devient directrice générale et greffière-trésorière

Émilie Marcoux-Mathieu occupe désormais le titre de directrice générale et greffière-trésorière à la municipalité de Vallée-Jonction. Elle succède ainsi à Isabelle Perron, qui demeure toujours au sein de l’organisation municipale en tant que directrice générale adjointe.  De par son  parcours  professionnel, madame Marcoux-Mathieu apportera  une ...

Publié hier à 14h00

Denis Veilleux veut mettre son expérience au service de Saint-Georges

Alors que les électeurs du district 5 de Saint-Georges s’apprêtaient à choisir leur nouveau représentant au conseil municipal le 2 novembre, un désistement est venu changer la donne : le candidat opposé à Denis Veilleux s’est retiré, permettant ainsi à ce dernier d’être élu par acclamation. EnBeauce.com a rencontré le nouveau conseiller afin d'en ...

Publié le 11 octobre 2025

Saint-Georges: 12,8 M$ de permis de construction émis en septembre

La Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 156 permis de construction et rénovation,  au cours du mois de septembre, pour une valeur de 12 816 541 $. Ces travaux permettront notamment l’addition de 30 unités de logement.  Ainsi, après les neuf premiers mois de 2025, le Service de l’urbanisme a donné son aval à des travaux pour une valeur ...

app-store-badge google-play-badge