Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

274 permis émis en 2019

Année record pour la construction à Saint-Joseph

durée 10h30
27 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Joseph a émis l'an dernier quelque 274 permis de construction et de rénovation pour une valeur totalisant 13 220 000$, ce qui constitue un record pour la municipalité.

Au chapitre des résidences unifamiliales et multifamiliales, 61 nouvelles portes se sont ajoutées en cours d'année pour une valeur de près de 7,5M$, a indiqué le directeur de l'urbanisme et de l'environnement, Hugo Coulombe.

Pour le secteur commercial et industriel, la grande majorité des permis émis, pour une valeur de 2,2M$, l'ont été dans le domaine agricole avec un nombre important de construction et d'agrandissement de bâtiments de ferme.

Pour 2020, les prévisions sont optimistes et celles-ci laissent croire que plusieurs nouveaux logements devraient être construits. À ce sujet, le directeur Coulombe a indiqué qu'il ne restait à la Ville qu'une dizaine de terrain pour la construction résidentielle, dont le développement du Vallon, et que la banque des espaces disponibles chez les promoteurs privés était en diminution.

Par ailleurs, Saint-Joseph est toujours en attente d'une décision de la Commission de protection du territoire agricole du Québec a sa demande acheminée il y a 2½ ans pour le dézonage d'une parcelle de terrain afin d'agrandir son parc industriel.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Travaux de 4,9 M$ autorisés en août à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a autorisé 106 permis de construction et de rénovation durant le mois d’août 2025, pour une valeur totale de 4 944 300 $. Ces projets mèneront à la création de 15 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, 1165 permis ont été délivrés par le Service de l’urbanisme, pour des travaux ...

Publié le 3 septembre 2025

Où seront installées les sculptures de Paule Veilleux?

La Ville de Beauceville n'a toujours pas déterminé à quel endroit et à quel moment elle installera les quatre sculptures, acquises voilà plusieurs années, de l'artiste de renommée internationale, Paule Veilleux. C'est du moins la réponse reçue hier soir, à la séance régulière du conseil municipal, par l'ancien président de la défunte Corporation ...

Publié le 29 août 2025

Service de transport adapté: légère baisse des déplacements

Le bilan de mi-année du service de transport adapté de la MRC de La Nouvelle-Beauce révèle une légère baisse d'utilisation, selon les données rendues publiques à la séance du conseil des maires. Ainsi, au 30 juin dernier, on avait enregistré 11 491 déplacements, soit un peu moins qu’à la même période l’an dernier (–1 004 déplacements). La ...

app-store-badge google-play-badge