Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Fermeture des parcs à Sainte-Marie et mode services essentiels à Saint-Georges

durée 15h00
25 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19 (coronavirus) qui sévit présentement, la Ville de Sainte-Marie annonce la fermeture immédiate de tous les parcs et espaces verts sous sa juridiction, et ce, jusqu’à nouvel ordre. 

Cette nouvelle mesure est appliquée afin de limiter au maximum les risques de transmission et de propagation du virus COVID-19 et fait suite à l’annonce du premier ministre du Québec, François Legault, qui exige la fermeture des lieux susceptibles de rassemblement. 

« Nous vous remercions à l’avance du respect de cette nouvelle directive prise afin d’assurer la santé et le bien-être de notre collectivité », peut-on lire dans le communiqué de presse émis par l'administration municipale.

En mode services essentiels 
Comme mentionné au conseil municipal de lundi soir (23 mars), la direction générale de la Ville de Saint-Georges, de concert avec chaque direction de service, a procédé hier à l’analyse et la mise en place des services jugés essentiels.

Ainsi, plusieurs employés seront maintenant en télétravail, quelques-uns à leur poste de travail habituel et d’autres ont été mis en disponibilité. Bien évidemment, tous les services essentiels sont maintenus.

Par contre, tous les travaux jugés non urgents ont été suspendus. Ces mesures visent à protéger le personnel et limiter les contacts entre personnes et s’inscrivent dans le cadre des directives gouvernementales. 

Il est toujours possible de joindre l'administration municipale par téléphone ou via le site Internet où figurent toutes les coordonnées nécessaires. Cependant, toute demande citoyenne qui ne serait pas jugée urgente ou essentielle sera reportée à plus tard compte tenu du contexte actuel.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge