Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Saint-Georges s'est adapté autant que possible, dit le maire Morin

durée 15h00
15 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a tenu à féliciter ses concitoyens qui, « pour la grande majorité », suivent les consignes des autorités afin de limiter la propagation de la COVID-19 durant « cette crise sans précédent. »

C'est le message qu'il a livré en ouverture de la séance du conseil municipal d'hier soir, qui s'est tenue encore une fois à huis clos alors que les huit conseillers étaient en communication téléphonique avec le maire, qui se trouvait à l'hôtel de ville, flanqué du directeur général, Claude Poulin, et du greffier, Jean McCollough.

M. Morin a indiqué que son administration s'était « viré d'bord » pour assurer le maintien de tous les services aux résidents même si la Ville doit fonctionner avec des effectifs réduits et en respectant les consignes de la santé publique.

« Le balayage des rues se fait, la réparation des nids-de-poule va commencer. Tout se fait normalement, on s'est adapté à la situation, autant que possible », de dire le maire Morin qui a tenu à remercier les employés municipaux de leur travail.

Le maire a aussi tenu à revenir sur la débâcle du 3 avril pour remercier la sécurité publique et le service d'incendie qui ont travaillé « de façon très professionnelle ». Rappellons que près d'une trentaine de résidents ont été déplacés lors de celle-ci.

« On a été chanceux avec la débâcle », a dit M. Morin qui a expliqué que l'inondation s'était produite à cause du « manque d'eau » dans la rivière qui n'a pu pousser l'embâcle qui s'était formée.

Enfin, il a tenu à souligner que, même si les autorités de la santé publique n'avaient pas acquiescé à sa demande, et à celle des préfets des la région, de fermer la Beauce, la Sûreté du Québec a effectué plus de 700 interceptions lors de ses patrouilles de contrôle sur le territoire.

Contrats
Lors de la séance d'hier soir, le conseil a octroyé plusieurs contrats pour divers travaux à venir dans la municipalité

C'est le cas pour la réfection des services municipaux sur la 12e Rue du boulevard Dionne à la 8e Avenue, sur la 13e Rue du boulevard Dionne à la 7e Avenue et sur la 7e Avenue de la 12e Rue à la 13e Rue. Le contrat pour les travaux a été donné à RJ Dutil, le plus bas des cinq soumissionnaires, avec un montant de 1,5 M $.

Pour la réfection des services municipaux sur la 1re Avenue entre la 36e Rue et la 39e Rue, c'est Giroux Lessard qui accomplira la tâche au montant de 670 565$ , ce qui était la plus basse des trois soumissions reçues.

Aussi, Les Constructions Binet procèdera au remplacement du pont au parc Rodrigue pour la somme de 130 381$.

L'installation et la réfection de conduites pluviales dans les fossés seront menées par l'entrepreneur Dulac et Fils Ltée. Le montant du contrat s"élève à 146 240$.

Pour la fourniture sur demande de matériel en vrac, Pavages Abénaki a obtenu le contrat pour le Groupe 1 (87 355 $) et Excavation R. Beaudoin et Fils celui du Groupe 2 (137 906 $).

Le marquage de chaussées pour la saison 2020 sera effectué par Durand Marquage qui a présenté la plus basse des trois soumissions, soit 54 383 $.

Pour sa part, Québec Arbre a obtenu deux contrats de la Ville de Saint-Georges: d'abord pour la fourniture sur demande de travaux arboricoles pour divers parcs pour une période de 24 mois (58 292 $); l'autre pour les travaux arboricoles pour divers terrains et emprises municipales, encore là pour une période de 24 mois (29 663 $).

L'entretien ménager de l'édifice de l'hôtel de ville pour les deux prochaines années a été confié à Michaud Inc. (97 200 $) alors que le remplacement de trois unités de climatisation au Centre sportif Lacroix-Dutil revient à Laurent Verreault (58 982 $).

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Plusieurs changements de signalisation à venir à Saint-Georges

Plusieurs nouvelles signalisations ont été annoncées, ce lundi 22 juin, lors du conseil de ville de Saint-Georges, notamment concernant des zones de stationnements interdits et l'ajout d'un arrêt.  En effet, le conseil a confirmé deux nouvelles zones de stationnement interdit dans la 120e et 126e rue, afin de répondre à des problématiques de ...

Publié le 22 juin 2026

Parc des Sept-Chutes: début des travaux de réfection des structures 

Les travaux de réparation d'une partie de la structure de bois ont débuté dans le secteur sud du sentier des Gorges du Parc-des-Sept-Chutes. C'est le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges qui a avisé le tout, par voie de communiqué de presse. Comme l’ensemble de la section sud est présentement fermée, il est ...

Publié le 22 juin 2026

L'autoroute 73 pourrait être prolongée jusqu’à la 150e Rue à Saint-Georges

Le gouvernement du Québec et la Ville de Saint-Georges ont confirmé, ce lundi 22 juin, la conclusion d’un partenariat visant à poursuivre le projet de prolongement de l’autoroute Robert-Cliche, soit l’autoroute 73, jusqu’à une nouvelle sortie à la 150e Rue. L’annonce a été faite par le ministre des Affaires municipales et député de Beauce-Sud, ...

app-store-badge google-play-badge