Publicité

15 avril 2020 - 08:00 | Mis à jour : 16 avril 2020 - 09:32

Pour venir en aide aux famille, dit le maire

Ville de Saint-Georges reporte les paiements du compte de taxes municipales

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Afin d’aider les citoyens georgiens, les élus de Ville de Saint-Georges ont accepté de reporter de quelques mois le 2e et le 3e versement du compte de taxes 2020. 

La résolution a été adoptée hier soir en séance du conseil municipal qui s'est tenue à huis clos. Ainsi, le paiement, qui était prévu le 15 mai, est reporté au 17 août; le 3e et dernier paiement est reporté au 16 octobre 

Cette mesure s'applique tant aux particuliers qu'aux entreprises. Les procédures de paiement suivantes s'appliquent : 

• Système bancaire : les paiements peuvent se faire n'importe quand entre la date initialement prévue et la date reportée. Si vous avez programmé le paiement des taxes par l'entremise de votre institution financière, vous devez faire le changement de date vous-même puisque la Ville ne dispose d'aucun moyen pour le faire; 

• Chèques postdatés : la Ville encaissera automatiquement vos chèques, mais seulement aux deux nouvelles dates soit les 17 août et 16 octobre; 

• Mandataire de paiement (créancier hypothécaire): la Ville communiquera directement avec les institutions financières pour les aviser de ce report. 

« C’est sans hésitation que mes collègues du conseil ont accepté cette décision. En ces moments difficiles, les élus sont soucieux de venir en aide aux familles, mais aussi aux entreprises de notre milieu. Nous vivons un défi de taille et nous souhaitons contribuer à notre manière afin de vous aider à souffler quelque peu. Nous sommes conscients que la bataille est loin d’être terminée, mais si tout le monde y met du sien, nous réussirons à éloigner ce virus et passer à travers cette période unique dans l’histoire moderne », de préciser le maire, Claude Morin. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je préfaire que mes chèques soient encaissés à la date prévue .Denise Tailot Marcel Lapierre

    Denise Talbot Marcel Lapierre - 2020-04-15 09:48