Publicité

17 mai 2020 - 08:24

En septembre 2020

Sainte-Marie aura son système d'alerte et de communication

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

Tout comme pour les citoyens de Beauceville et Saint-Joseph, ceux de Sainte-Marie auront accès à un nouveau système de communication et d’alerte citoyenne (SCAC). La population pourra être prévenue en cas d’inondation, d’avis d’ébullition, d’avis d’évacuation, ou tout autre sinistre majeur ou évènement de nature urgente. 

Les alertes seront envoyées par téléphone, cellulaire ou résidentiel, par messagerie texte ou par courriel. La Ville considère ce logiciel très pratique et polyvalent, car il permet non seulement d’envoyer des messages à l’ensemble de la population, mais également de limiter la transmission à certains secteurs ou rues touchés par l’alerte en question.  

Le Système de Communication et d’Alerte Citoyenne (SCAC) étant présentement en phase d’implantation, sa mise en fonction officielle est prévue en septembre 2020.

Inscription nécessaire

Pour bénéficier de ce service gratuit, l’inscription est nécessaire. La plate-forme d’inscription est maintenant opérationnelle sur le site Internet de la Ville de Sainte-Marie. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Merci pour l'ajout.

    Normand FILLION - 2020-05-17 14:59