Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Certaines infrastructures sportives de Saint-Georges ouvriront avec des restrictions

durée 11h00
5 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Suite à l’annonce du gouvernement du Québec hier permettant la reprise graduelle de la pratique des sports d’équipe, la Ville de Saint-Georges procédera à l’ouverture de certaines infrastructures sportives avec restrictions. 

Baseball 

Ainsi, les 3 terrains de baseball ouvriront leurs portes à compter du lundi 8 juin. Il sera possible d’y tenir des entraînements seulement. Aucun match de baseball ne pourra se tenir sur les terrains jusqu’à avis contraire. 

Terrains de soccer synthétiques 

Pour leur part, les deux terrains de soccer synthétiques seront à nouveau accessibles à partir du lundi 15 juin. Par contre, le directeur du club de soccer l'Ascalon indique que leurs activités reprendront qu'à partir du 22 juin. Cela leur donnera le temps d'aller analyser les terrains et voir comment ils feront respecter les mesures sanitaires. Il n'y a toujours aucune date pour le début des parties. Le club est toujours ouvert aux inscriptions. 

Jeux d’eau 

Les jeux d’eau du parc Veilleux et du parc Poulin seront mis en fonction dès le lundi 8 juin. Dans tous les cas, les mesures répétées de la santé publique devront être respectées notamment la distanciation sociale de 2 mètres. 

Pétanque et volleyball de plage 

En ce qui a trait à la pétanque ainsi qu’au volleyball de plage, ils sont toujours en attente des directives gouvernementales afin de savoir quand nous pourrons permettre de nouveau l’accès à ces sites. 

Les personnes, qui voudront s’y entraîner, devront réserver les terrains en communiquant avec le Service des loisirs et de la culture au 418 228-8155. 

Ville de Saint-Georges remercie la population de respecter les règles qui seront affichées à l’entrée des diverses infrastructures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge