Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

7,1 M$ de permis de construction et de rénovation émis en mai

durée 09h00
9 juin 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 334 permis de construction et rénovation au cours du mois de mai pour une valeur de 7 119 962 $, selon un communiqué de presse émis aujourd'hui.

À lui seul, le projet d'u nouveau bâtiment, qui accueillera le commerce Dollarama, au 1015, boulevard Dionne, dans le secteur Ouest est estimé à 450 000 $.

Par ailleurs, l’entreprise Clyvanor procédera à un agrandissement de ses locaux de la 95e Rue. Le projet, estimé à 200 000 $, prévoit l’ajout d’une surface de 4000 pieds carrés. 

Depuis le début de l’année, le Service d’urbanisme a émis 654 permis pour une valeur de 46,8 M$ comparativement à 763 permis pour une valeur de 37,7 M$ pour la période correspondante en 2019. Les travaux autorisés jusqu’ici permettront l’addition de 128 unités de logement.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GO
    Gentil Organisateur
    temps Il y a 3 ans
    Grosse nouvelle dans la cité du vélo.

    Enfin Dollorama va combler un trou béant dans l'offre à St-Georges-Ouest.

    Ce nouveau Dollorama situé à 1.4 km de celui de Place Centre-Ville va faire économiser de précieuses minutes aux travailleurs manquants de temps.

    On va pouvoir créer un nouveau circuit touristique qui se fait même très bien à pied. 4.1 km va séparer les 3 dolloramas dans la ville.

    Offrons également le forfait combo qui inclu un arrêt dans les 3 mcdonalds sur le même parcours.
  • B
    Beaucevillois
    temps Il y a 3 ans
    Pas besoin de ça. On a tout ce qu'il nous faut à Beauceville et pas 5 copies du même commerce. St-Georges sont pas capable d'être original. 3 Dollorama, 4 McDonald, 3 Tim Horton, 4 Subway. Ça vous tente pas de vous ouvrir et d'arrêter d'être centré sur les mêmes affaires?
  • GR
    Gilberte Rheaume
    temps Il y a 3 ans
    Enfin une bonne nouvelle. Avec le confinement des derniers mois et que les 2 Dollorama du Carrefour Saint-Georges et de La Place Redmond ont dû fermer a cause du coronavirus, j'avais déjà suggérer que vous ayez une Dollorama dans l'Ouest et je suis contente que Votre Ville ait décidé d'en construire un. Bravo et ca va ma faire une bonne raison d'aller faire un tour à ma prochaine visite à Saint-Georges-De-Beauce dans un avenir rapprocher..J,ai bien hâte de vous revoir..Bonne journée..Gilberte Rhéaume du Lac-Mégantic
  • C
    Carolyne
    temps Il y a 3 ans
    @Beaucevilleois que dire de Québec, Sherbrooke, Gatineau, Saguenay, Lévis, Trois-Rivières et Montréal... plein de copies de Dollarama, McDonalds, Tim Hortons, Subway, Starbucks, Pacini, Boston Pizza aussi... cest normal que plus une ville grossit, plus de succursales d'une même chaîne s'établiront là.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Québec accorde près de 1,3 M$ à la la MRC des Etchemins

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé, ce mardi 30 avril, une entente de 1 278 954 $ avec la MRC des Etchemins. Le but de cette entente est de pouvoir continuer à mettre en valeur le patrimoine naturel du territoire.  Ainsi, ...

29 avril 2024

Escouade canine MRC: la Ville de Saint-Georges suit le dossier de très près

Le dossier judiciarisé de l'Escouade canine MRC est suivi «de jour en jour» par les gestionnaires concernés de la Ville de Saint-Georges. C'est du moins la mise au point qu'a tenu à faire l'administration municipale ce matin, par voie de communiqué de presse, devant toutes les informations qui circulent à ce sujet. Rappelons que le ...

27 avril 2024

Grève des loisirs : la Ville de Saint-Georges s'organise pour la saison estivale

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce vendredi 26 avril, les activités et équipements qui resteront accessibles durant l'été, malgré la grève du Service des loisirs et de la culture.  La municipalité a également reconnu qu'il sera difficile d'offrir les services habituels, en raison des travaux d'entretien à réaliser dans les parcs et dans les ...