Publicité

22 juin 2020 - 17:00

Surveillance du vandalisme

Installation de caméras de surveillance au parc Lacasse

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le parc Lacasse dans l’Ouest de la ville de Saint-Georges a été victime à de nombreuses fois dans les dernières années de vandalisme. Ainsi, la ville a décidé de prendre les grands moyens en installant aujourd'hui des caméras de surveillance qui ont une très bonne vue sur l'ensemble du secteur. 

Notons que dans la nuit du 28 juin 2018, la sculpture « Le petit cheval de fer » avait été vandalisée, et ce n’est qu’en 2019 qu’elle avait été de nouveau réinstallée après avoir été réparée. En septembre 2019, un total de huit bollards avaient été littéralement arrachés. 

Ces actes ont coûté beaucoup d’argent à la ville qui ne désire plus avoir de gestes de ce type. 

À lire également : 
Une sculpture a été vandalisée au parc Lacasse à Saint-Georges
Des actes de vandalisme perpétrés au parc Lacasse

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.