Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrandissement du Pavillon Alfred-Leblond

Les Constructions GBM obtiennent le contrat de 1,2M $

durée 10h00
23 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges vient d'accorder le contrat d’agrandissement du pavillon Alfred-Leblond à l’entreprise Les Constructions GBM qui réalisera les travaux au coût de 1 232 000 $. 

Ces travaux permettront notamment de faire l’ajout de près de 200 mètres carrés de surface en plus de procéder à la mise aux normes du bâtiment situé au parc des Sept-Chutes.

Le chantier s’amorcera dans la deuxième portion du mois d’août. Une fois l’agrandissement terminé, le pavillon pourra augmenter son offre de services et surtout accueillir beaucoup plus d’enfants lors des camps de jour. 

Égout sanitaire 77e Rue et 78e Rue
C’est l’entreprise Giroux et Lessard qui réalisera les travaux de prolongement de l’égout sanitaire dans une partie des 77e Rue et 78e Rue au coût de 3 477 997 $.

Ce projet bénéficiera d’une subvention de 2 M$ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Le manque à gagner sera financé grâce à une taxe de secteur. 

Dans un autre ordre d'idées, les élus ont accepté l’ajout d’un arrêt, toutes directions, dans le secteur ouest plus précisément à l’intersection de la 1re Avenue et de la 38e Rue A.

Un manque de visibilité, causé par l’étroitesse de la 1re Avenue et la dénivellation importante de la 38e Rue A, explique cet ajout. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Québec accorde près de 1,3 M$ à la la MRC des Etchemins

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé, ce mardi 30 avril, une entente de 1 278 954 $ avec la MRC des Etchemins. Le but de cette entente est de pouvoir continuer à mettre en valeur le patrimoine naturel du territoire.  Ainsi, ...

29 avril 2024

Escouade canine MRC: la Ville de Saint-Georges suit le dossier de très près

Le dossier judiciarisé de l'Escouade canine MRC est suivi «de jour en jour» par les gestionnaires concernés de la Ville de Saint-Georges. C'est du moins la mise au point qu'a tenu à faire l'administration municipale ce matin, par voie de communiqué de presse, devant toutes les informations qui circulent à ce sujet. Rappelons que le ...

27 avril 2024

Grève des loisirs : la Ville de Saint-Georges s'organise pour la saison estivale

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce vendredi 26 avril, les activités et équipements qui resteront accessibles durant l'été, malgré la grève du Service des loisirs et de la culture.  La municipalité a également reconnu qu'il sera difficile d'offrir les services habituels, en raison des travaux d'entretien à réaliser dans les parcs et dans les ...