Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrandissement du Pavillon Alfred-Leblond

Les Constructions GBM obtiennent le contrat de 1,2M $

durée 10h00
23 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges vient d'accorder le contrat d’agrandissement du pavillon Alfred-Leblond à l’entreprise Les Constructions GBM qui réalisera les travaux au coût de 1 232 000 $. 

Ces travaux permettront notamment de faire l’ajout de près de 200 mètres carrés de surface en plus de procéder à la mise aux normes du bâtiment situé au parc des Sept-Chutes.

Le chantier s’amorcera dans la deuxième portion du mois d’août. Une fois l’agrandissement terminé, le pavillon pourra augmenter son offre de services et surtout accueillir beaucoup plus d’enfants lors des camps de jour. 

Égout sanitaire 77e Rue et 78e Rue
C’est l’entreprise Giroux et Lessard qui réalisera les travaux de prolongement de l’égout sanitaire dans une partie des 77e Rue et 78e Rue au coût de 3 477 997 $.

Ce projet bénéficiera d’une subvention de 2 M$ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Le manque à gagner sera financé grâce à une taxe de secteur. 

Dans un autre ordre d'idées, les élus ont accepté l’ajout d’un arrêt, toutes directions, dans le secteur ouest plus précisément à l’intersection de la 1re Avenue et de la 38e Rue A.

Un manque de visibilité, causé par l’étroitesse de la 1re Avenue et la dénivellation importante de la 38e Rue A, explique cet ajout. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Travaux de 4,9 M$ autorisés en août à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a autorisé 106 permis de construction et de rénovation durant le mois d’août 2025, pour une valeur totale de 4 944 300 $. Ces projets mèneront à la création de 15 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, 1165 permis ont été délivrés par le Service de l’urbanisme, pour des travaux ...

Publié le 3 septembre 2025

Où seront installées les sculptures de Paule Veilleux?

La Ville de Beauceville n'a toujours pas déterminé à quel endroit et à quel moment elle installera les quatre sculptures, acquises voilà plusieurs années, de l'artiste de renommée internationale, Paule Veilleux. C'est du moins la réponse reçue hier soir, à la séance régulière du conseil municipal, par l'ancien président de la défunte Corporation ...

Publié le 29 août 2025

Service de transport adapté: légère baisse des déplacements

Le bilan de mi-année du service de transport adapté de la MRC de La Nouvelle-Beauce révèle une légère baisse d'utilisation, selon les données rendues publiques à la séance du conseil des maires. Ainsi, au 30 juin dernier, on avait enregistré 11 491 déplacements, soit un peu moins qu’à la même période l’an dernier (–1 004 déplacements). La ...

app-store-badge google-play-badge