Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Côme-Linière

L'entreprise Pro Pac verse 5 000 $ pour la réalisation des jeux d’eau

durée 10h30
20 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La municipalité de Saint-Côme-Linière vient de recevoir un montant de 5 000 $ des Industries forestières Pro Pac comme soutien à la réalisation de son parc de jeux d'eau.

La somme a été remise par le directeur général de l'entreprise, Dave Carrier,  au maire Yvon Paquet et à la directrice générale, Maryane Bélanger, lors de leur passage à l'usine qui emploie une quarantaine de travailleurs dont plusieurs habitent à Saint-Côme.

« Le bien-être de nos travailleurs et de leurs familles est important chez-nous et le projet de la municipalité vise exactement le même objectif », a souligné M. Carrier. 

Rappelons que les installations, qui demanderont des déboursés d'environ 250 000$, seront situées sur le terrain de soccer actuel, derrière la cour de l'école Kennebec. La réalisation des travaux sera assumée par la firme Tessier Récréo-Parc qui est spécialisée dans la conception d'aires et de modules de jeux.

La construction devrait débuter à compter du mois d'août. Les jeux seront entourés d'une piste de marche qui servira d'anneau de glace en hiver.

« Avoir le soutien financier de nos entreprises pour réaliser des projets communautaires tels que celui des jeux d’eau est très important. Ça démontre un appui pour la réalisation d’infrastructures améliorant la qualité de vie de notre communauté, dans ce cas précis, celle de nos enfants et petits-enfants. Merci à la direction, à l’administration et au personnel de Pro Pac, une usine bien vivante chez-nous ». a commenté le maire Paquet.

PHOTO: À l'avant, Maryane Bélanger, directrice générale de la municipalité de Saint-Côme-Linière et Audrey Carrier, administratrice chez Pro Pac; à l'arrière Yvon Paquet, maire de Saint-Côme-Linière et Dave Carrier, directeur général chez Pro Pac. 

 

 






 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Gel du compte de taxes à Saint-Joseph-de-Beauce

Le tout premier budget du nouveau maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Gaston Vachon, est marqué par le gel du taux de la taxe foncière pour l'année 2026. C'est du moins le document qui a été adopté en séance hier soir par les élus du conseil municipal. À l'exception des terrains vagues desservis, toutes les autres taxes foncières demeurent au ...

Publié à 8h00

Taxes foncières à Beauceville: un compte plus élevé de 3,8%

À Beauceville en 2026, le taux de taxes résidentielles augmentera de 3,8% en secteur urbain, et de 3,3% en territoire rural, pour une résidence moyenne évaluée à 245 072 $. Ce sont les termes du budget adopté hier soir par les élus du conseil municipal en séance extraordinaire. En chiffres réels, la facture sera de 3 193 $ pour le secteur ...

Publié à 6h00

La Ville de Saint-Georges adopte son budget 2026

Le conseil municipal de Ville Saint-Georges a adopté le Budget 2026 ainsi que le Plan triennal d’immobilisations (PTI) 2026-2027-2028 lors de la séance extraordinaire tenue lundi soir. Avec des dépenses  67 122 953 $, soit une hausse de 2,5% par rapport à l'an passé, la ville estime avoir établi un budget cohérent. Notons que l’indice des prix à ...

app-store-badge google-play-badge