Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Côme-Linière

L'entreprise Pro Pac verse 5 000 $ pour la réalisation des jeux d’eau

durée 10h30
20 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La municipalité de Saint-Côme-Linière vient de recevoir un montant de 5 000 $ des Industries forestières Pro Pac comme soutien à la réalisation de son parc de jeux d'eau.

La somme a été remise par le directeur général de l'entreprise, Dave Carrier,  au maire Yvon Paquet et à la directrice générale, Maryane Bélanger, lors de leur passage à l'usine qui emploie une quarantaine de travailleurs dont plusieurs habitent à Saint-Côme.

« Le bien-être de nos travailleurs et de leurs familles est important chez-nous et le projet de la municipalité vise exactement le même objectif », a souligné M. Carrier. 

Rappelons que les installations, qui demanderont des déboursés d'environ 250 000$, seront situées sur le terrain de soccer actuel, derrière la cour de l'école Kennebec. La réalisation des travaux sera assumée par la firme Tessier Récréo-Parc qui est spécialisée dans la conception d'aires et de modules de jeux.

La construction devrait débuter à compter du mois d'août. Les jeux seront entourés d'une piste de marche qui servira d'anneau de glace en hiver.

« Avoir le soutien financier de nos entreprises pour réaliser des projets communautaires tels que celui des jeux d’eau est très important. Ça démontre un appui pour la réalisation d’infrastructures améliorant la qualité de vie de notre communauté, dans ce cas précis, celle de nos enfants et petits-enfants. Merci à la direction, à l’administration et au personnel de Pro Pac, une usine bien vivante chez-nous ». a commenté le maire Paquet.

PHOTO: À l'avant, Maryane Bélanger, directrice générale de la municipalité de Saint-Côme-Linière et Audrey Carrier, administratrice chez Pro Pac; à l'arrière Yvon Paquet, maire de Saint-Côme-Linière et Dave Carrier, directeur général chez Pro Pac. 

 

 






 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Olivier Dumais devient le nouveau préfet de la MRC Nouvelle-Beauce

La MRC de La Nouvelle-Beauce a élu, lors de sa plus récente séance du conseil, son nouveau préfet pour les deux prochaines années : Olivier Dumais, maire de Saint-Lambert-de-Lauzon. Carole Santerre, mairesse de Saints-Anges, agira quant à elle comme préfète suppléante. L’annonce, effectuée par la directrice générale de la MRC, Nancy Labbé, ...

Publié le 23 novembre 2025

Le comité de la nouvelle dénomination a entamé ses travaux

Le comité chargé de sélectionner la dénomination de la nouvelle entité municipale de Courcelles—Saint-Évariste-de-Forsyth a récemment débuté ses travaux. Rappelons que les deux localités sont officiellement fusionnées depuis le 1er janvier 2024. Chapeauté par le maire Francis Bélanger, le comité est formé des élus Kim Dagenais et Claude ...

Publié le 22 novembre 2025

Une cérémonie à la mémoire de René Leduc célébrée demain

Une cérémonie à la mémoire du maire de Saint-Séverin, René Leduc, décédé subitement le 4 novembre, se tiendra ce dimanche 23 novembre, à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules. Rappelons que l'homme de 77 ans venait d'être réélu par acclamation, pour un 2e mandat à la tête de la petite localité. Il était aussi le doyen en âge des maires à la table du ...

app-store-badge google-play-badge