Publicité

17 août 2020 - 13:00 | Mis à jour : 13:06

Saint-Lambert-de-Lauzon

Plus d'un million $ en travaux de pavage et de resurfaçage

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Des contrats ont été accordés pour la réalisation de travaux de resurfaçage sur la rue Bellevue et de pavage sur la rue du Parc et le chemin de la Grande-Ligne, lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Saint-Lambert-de-Lauzon du 10 août.

Le resurfaçage de la rue Bellevue sera fait par l’entreprise Construction & Pavage Portneuf inc. au coût de 677 517 $ alors que le pavage sur la rue du Parc et le chemin de la Grande-Ligne sera effectué par les Entreprises Lévisiennes. Ces travaux demanderont des déboursés de 408 578$.

Dans le même dossier, un contrat de services professionnels de près de 20 000 $ a été octroyé à la firme Englobe dans le but d’assurer un contrôle qualitatif des matériaux.

Sur la rue Bellevue, le pavage des accotements est également prévu. Il améliorera la sécurité des piétons et des cyclistes ainsi que la pérennité de la surface de roulement.

Toujours dans le réseau routier, le budget prévu pour l’épandage de calcium sur les rues de gravier a été majoré. Dans les faits, il a été doublé, passant de 7 000 $ à 14 000 $. Cette opération limite la propagation de la poussière générée par le passage de véhicules. Les conditions météorologiques très sèches de cette année et une augmentation de la circulation dans le secteur du parc industriel ont mené à cette décision.

Zone industrielle
Dans la préparation de la nouvelle phase de développement de son parc industriel, la municipalité de Saint-Lambert demeure à l’affut d’opportunités d’acquisition de terrains destinés à de futures entreprises. Une entente de principe est intervenue dans ce contexte avec les propriétaires d’un vaste terrain.

De plus, l'administration municipale travaille actuellement sur le réaménagement du parc du Faubourg. Elle présentera une demande au Fonds de soutien aux projets structurants de la MRC de La Nouvelle-Beauce qui offre des subventions afin de contribuer à la mise en place de ce type de projet.

D’autre part, une entente avec la Municipalité de Saint-Henri relative à la fourniture d’un camion-échelle pour la protection contre l’incendie a été approuvée. Cet équipement s’avère nécessaire lors de certains types d’incendies. Une entente est aussi survenue avec la Municipalité de Saint-Gilles quant à un protocole en matière d’entraide en cas d’incendie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.