Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lambert-de-Lauzon

Plus d'un million $ en travaux de pavage et de resurfaçage

durée 13h00
17 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Des contrats ont été accordés pour la réalisation de travaux de resurfaçage sur la rue Bellevue et de pavage sur la rue du Parc et le chemin de la Grande-Ligne, lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Saint-Lambert-de-Lauzon du 10 août.

Le resurfaçage de la rue Bellevue sera fait par l’entreprise Construction & Pavage Portneuf inc. au coût de 677 517 $ alors que le pavage sur la rue du Parc et le chemin de la Grande-Ligne sera effectué par les Entreprises Lévisiennes. Ces travaux demanderont des déboursés de 408 578$.

Dans le même dossier, un contrat de services professionnels de près de 20 000 $ a été octroyé à la firme Englobe dans le but d’assurer un contrôle qualitatif des matériaux.

Sur la rue Bellevue, le pavage des accotements est également prévu. Il améliorera la sécurité des piétons et des cyclistes ainsi que la pérennité de la surface de roulement.

Toujours dans le réseau routier, le budget prévu pour l’épandage de calcium sur les rues de gravier a été majoré. Dans les faits, il a été doublé, passant de 7 000 $ à 14 000 $. Cette opération limite la propagation de la poussière générée par le passage de véhicules. Les conditions météorologiques très sèches de cette année et une augmentation de la circulation dans le secteur du parc industriel ont mené à cette décision.

Zone industrielle
Dans la préparation de la nouvelle phase de développement de son parc industriel, la municipalité de Saint-Lambert demeure à l’affut d’opportunités d’acquisition de terrains destinés à de futures entreprises. Une entente de principe est intervenue dans ce contexte avec les propriétaires d’un vaste terrain.

De plus, l'administration municipale travaille actuellement sur le réaménagement du parc du Faubourg. Elle présentera une demande au Fonds de soutien aux projets structurants de la MRC de La Nouvelle-Beauce qui offre des subventions afin de contribuer à la mise en place de ce type de projet.

D’autre part, une entente avec la Municipalité de Saint-Henri relative à la fourniture d’un camion-échelle pour la protection contre l’incendie a été approuvée. Cet équipement s’avère nécessaire lors de certains types d’incendies. Une entente est aussi survenue avec la Municipalité de Saint-Gilles quant à un protocole en matière d’entraide en cas d’incendie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 avril 2024

Grève des loisirs : la Ville de Saint-Georges s'organise pour la saison estivale

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce vendredi 26 avril, les activités et équipements qui resteront accessibles durant l'été, malgré la grève du Service des loisirs et de la culture.  La municipalité a également reconnu qu'il sera difficile d'offrir les services habituels, en raison des travaux d'entretien à réaliser dans les parcs et dans les ...

25 avril 2024

Communauté d’affaires de Beauceville: peu de participants à la consultation publique

Alors que les trois cafés-citoyens tenus depuis le début de l'année ont connu un fort succès de participation populaire, il en a été autrement pour la consultation publique de la Ville de Beauceville auprès de sa communauté commerciale et industrielle. En effet, à peine une trentaine de dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce ...

23 avril 2024

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...