Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Greffière de la Ville de Beauceville

La médaille de l'Assemblée nationale remise à Madeleine Poulin

durée 09h00
15 septembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour ses plus de 45 années de loyaux services au sein de l'administration municipale de Beauceville, la greffière, Madeleine Poulin, a reçu la médaille de l'Assemblée nationale du Québec.

La remise a été effectuée hier soir par le député de Beauce-Nord et ancien maire de Beauceville, Luc Provençal, à l'issue de la séance du conseil municipal, qui représentait la dernière session pour Mme Poulin qui part à la retraite dans les prochains jours.

Les élus à la table du conseil, avec le maire François Veilleux en tête, ont tour à tour témoigné de leur appréciation en la qualifiant de diverses manières: encyclopédie vivante, historienne, boussole législative, trésor de connaissances, professionnalisme inébranlable et bien souvent, « maman bien attentive ». Le maire Veilleux a rappelé son grand dévouement et sa franchise.

Parmi les nombreux cadeaux reçues, une peinture de l'artiste Hugues Nolet-Voyer, représentant Madeleine Poulin entourée d'éléments en rapport avec sa carrière au sein de la Ville de Beauceville.

Puis on a inversé la traditionnelle remise des clés de la Ville: au lieu que le maire les remettent, c'est lui qui les a reçues des mains de la Madeleine Poulin, elle qui les a eu toujours en poche depuis toutes ces années.

« La seule chose que je peux dire c'est 'Merci'! » s'est simplement exprimée la dame qui est reconnue comme réservée. Notons que cette reconnaissance s'est effectuée, en raison de la COVID-19, en présence d'un nombre restreint de collègues, membres de la famille et amis.

Me Maxime A. Pouliot lui succède dans ses fonctions. Il agira également comme conseiller juridique. Sa nomination avait été annoncée il y a quelques semaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h15

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

Publié hier à 14h00

La Municipalité de Frampton cède officiellement son église

L’église de Frampton entre dans une nouvelle ère. La municipalité a confirmé, ce samedi 30 janvier, la vente officielle de l’édifice à Émilie Ferland et Clifford Miller, qui deviennent ainsi les nouveaux propriétaires de ce bâtiment emblématique du patrimoine local. La transaction, conclue entre la Fabrique Sainte-Famille de Beauce et la ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: Beauce-Sartigan dénonce les coupures gouvernementales

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan  ont dénoncé aujourd'hui les coupures du gouvernement du Québec dans le budget du Programme d’aide au développement du transport collectif.   Cette décision obligera la Ville de Saint-Georges à éponger un manque à gagner de 25 000 $ annuellement pour le ...

app-store-badge google-play-badge