Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avant le 9 octobre

Appel de candidatures pour le Comité consultatif d’urbanisme à Saint-Georges

durée 04h00
18 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Ville de Saint-Georges invite les citoyens intéressés à déposer leur candidature pour siéger au Comité consultatif d’urbanisme, d’ici le vendredi 9 octobre 2020.

Les principales tâches du comité sont d’étudier et de proposer des avis et des recommandations au conseil municipal pour les demandes qui lui sont soumises en matière de zonage, de dérogation mineure, de plans d’implantation et d’intégration architecturale.

Le comité peut être amené également à étudier toute question qui lui est soumise par le conseil municipal en matière d’urbanisme.

Les recommandations et avis du Comité consultatif d’urbanisme permettent au conseil de profiter de la contribution citoyenne et de comprendre les préoccupations du milieu en ce qui concerne l’aménagement du territoire.

Le comité, composé de six citoyens bénévoles et de deux conseillers municipaux, se réunit en moyenne une fois par mois. Les rencontres se déroulent à huis clos, le mardi à compter de 18 h 30. Les membres du comité sont nommés par le conseil municipal pour une durée de deux ans avec possibilité de renouvellement.

Les personnes intéressées à s’impliquer sont invitées à faire parvenir un court texte précisant les raisons qui les motivent. Les candidats doivent communiquer avec la ville de Saint-Georges pour plus d'informations. 

Les personnes retenues doivent être résidentes de Ville de Saint-Georges, montrer un intérêt pour l’urbanisme, l’aménagement et l’architecture, faire preuve d’intégrité, de discrétion, de bon jugement, et privilégier l’intérêt collectif à l’intérêt individuel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h15

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

Publié hier à 14h00

La Municipalité de Frampton cède officiellement son église

L’église de Frampton entre dans une nouvelle ère. La municipalité a confirmé, ce samedi 30 janvier, la vente officielle de l’édifice à Émilie Ferland et Clifford Miller, qui deviennent ainsi les nouveaux propriétaires de ce bâtiment emblématique du patrimoine local. La transaction, conclue entre la Fabrique Sainte-Famille de Beauce et la ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: Beauce-Sartigan dénonce les coupures gouvernementales

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan  ont dénoncé aujourd'hui les coupures du gouvernement du Québec dans le budget du Programme d’aide au développement du transport collectif.   Cette décision obligera la Ville de Saint-Georges à éponger un manque à gagner de 25 000 $ annuellement pour le ...

app-store-badge google-play-badge