Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avant le 9 octobre

Appel de candidatures pour le Comité consultatif d’urbanisme à Saint-Georges

durée 04h00
18 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Ville de Saint-Georges invite les citoyens intéressés à déposer leur candidature pour siéger au Comité consultatif d’urbanisme, d’ici le vendredi 9 octobre 2020.

Les principales tâches du comité sont d’étudier et de proposer des avis et des recommandations au conseil municipal pour les demandes qui lui sont soumises en matière de zonage, de dérogation mineure, de plans d’implantation et d’intégration architecturale.

Le comité peut être amené également à étudier toute question qui lui est soumise par le conseil municipal en matière d’urbanisme.

Les recommandations et avis du Comité consultatif d’urbanisme permettent au conseil de profiter de la contribution citoyenne et de comprendre les préoccupations du milieu en ce qui concerne l’aménagement du territoire.

Le comité, composé de six citoyens bénévoles et de deux conseillers municipaux, se réunit en moyenne une fois par mois. Les rencontres se déroulent à huis clos, le mardi à compter de 18 h 30. Les membres du comité sont nommés par le conseil municipal pour une durée de deux ans avec possibilité de renouvellement.

Les personnes intéressées à s’impliquer sont invitées à faire parvenir un court texte précisant les raisons qui les motivent. Les candidats doivent communiquer avec la ville de Saint-Georges pour plus d'informations. 

Les personnes retenues doivent être résidentes de Ville de Saint-Georges, montrer un intérêt pour l’urbanisme, l’aménagement et l’architecture, faire preuve d’intégrité, de discrétion, de bon jugement, et privilégier l’intérêt collectif à l’intérêt individuel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 janvier 2026

Deux maires de la Beauce au conseil d'administration de la FQM

Les maires des municipalités de Saint-Elzéar et de Saint-Victor font partie du nouveau conseil d'administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). En effet, Hugo Berthiaume, et Jonathan V. Bolduc, ont été élus comme administrateurs pour le territoire de Chaudière-Appalaches. La mairesse de Sainte-Sabine, Luce Bisson, et le maire ...

Publié le 26 janvier 2026

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

app-store-badge google-play-badge