Publicité

18 septembre 2020 - 04:00

Avant le 9 octobre

Appel de candidatures pour le Comité consultatif d’urbanisme à Saint-Georges

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Ville de Saint-Georges invite les citoyens intéressés à déposer leur candidature pour siéger au Comité consultatif d’urbanisme, d’ici le vendredi 9 octobre 2020.

Les principales tâches du comité sont d’étudier et de proposer des avis et des recommandations au conseil municipal pour les demandes qui lui sont soumises en matière de zonage, de dérogation mineure, de plans d’implantation et d’intégration architecturale.

Le comité peut être amené également à étudier toute question qui lui est soumise par le conseil municipal en matière d’urbanisme.

Les recommandations et avis du Comité consultatif d’urbanisme permettent au conseil de profiter de la contribution citoyenne et de comprendre les préoccupations du milieu en ce qui concerne l’aménagement du territoire.

Le comité, composé de six citoyens bénévoles et de deux conseillers municipaux, se réunit en moyenne une fois par mois. Les rencontres se déroulent à huis clos, le mardi à compter de 18 h 30. Les membres du comité sont nommés par le conseil municipal pour une durée de deux ans avec possibilité de renouvellement.

Les personnes intéressées à s’impliquer sont invitées à faire parvenir un court texte précisant les raisons qui les motivent. Les candidats doivent communiquer avec la ville de Saint-Georges pour plus d'informations. 

Les personnes retenues doivent être résidentes de Ville de Saint-Georges, montrer un intérêt pour l’urbanisme, l’aménagement et l’architecture, faire preuve d’intégrité, de discrétion, de bon jugement, et privilégier l’intérêt collectif à l’intérêt individuel.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.