Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 23 septembre

Abaissement du barrage gonflable à Saint-Georges

durée 13h30
22 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges avise la population que le barrage gonflable sera abaissé demain 23 septembre, et ce pour le reste de la saison soit quelques semaines plus tôt qu’à l’habitude.

Cet abaissement hâtif est rendu nécessaire pour permettre la prise de photos aériennes par drone de la rivière Chaudière en très bas débit, ce qui est le cas présentement. 

Ces images permettront d’avoir un portrait global actuel de la rivière 2020 situé entre le barrage Sartigan et la 74e Rue.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    DY
    temps Il y a 4 ans
    C'est quoi l'idée de ne pas regonfler le barrage gonflable après l'avoir abaissé pour prendre des photos avec un drone?
    Le lac artificiel créé par le barrage fait partie de l'ensemble de la beauté de Rendez-vous à la rivière...Beauté unique qui fait l'envie de tous et de toutes.
    Et il y aura encore de très belles journées d'automne dans les semaines à venir...et de nombreux marcheurs qui ne se lassent pas d'admirer cette beauté.
    Pourquoi cette décision de dégonfler le barrage trois semaines avant la date habituelle, autour de 15 octobre?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Saint-Georges: 16,5 M$ de permis de construction émis en juin

La Ville de Saint-Georges a accordé 199 permis de construction et de rénovation, au cours du mois de juin, pour une valeur de 16 581 629 $. Ces  travaux permettront notamment l'ajout de 84 unités de logement.  Ainsi, après les six premiers mois de l'année 2025, le Service de l'urbanisme a accordé 916  permis pour une valeur de 100 760 534 $, ...

Publié hier à 15h00

Réfection de la route Fraser: les travaux reportés

La phase 1 des importants travaux de réfection de la route Fraser, ainsi que de la 7e avenue, qui devaient être entrepris cet été à Beauceville, sont en suspens, faute de financement gouvernemental. «C'est partie remise», a lancé le conseiller du district 4, Patrick Mathieu, lors de la séance du conseil municipal de lundi soir. En effet, la ...

Publié hier à 14h00

Eau potable: un soutien de 4 M$ à Saint-Frédéric

Une somme de 3 974 352 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Frédéric, en vertu du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) du gouvernement du Québec. C'est le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Affaires municipales et de ...

app-store-badge google-play-badge