Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

Le maire de Saint-Georges rappelle aux citoyens l'importance de respecter les règles sanitaires

durée 09h30
29 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Lors du conseil municipal de la Ville de Saint-Georges hier soir, le maire Claude Morin a signalé que les consignes du gouvernement du Québec, suite au passage en zone rouge de Chaudière-Appalaches, seront communiquées dès la réception du décret.

Qui plus est, il a tenu à rappeler à chaque citoyen qu'il en est de sa responsabilité de respecter les consignes sanitaires. 

« Il faut être solidaire. On ne fait pas ça pour nous personnellement, on le fait pour les autres. » a ajouté Claude Morin. 

Le maire et l'ensemble du conseil ont d'ailleurs offert leurs plus sincères condoléances à la famille de Benoît Domingue, citoyen de Saint-Georges décédé de la COVID-19.

Confirmation d'inscription pour la Finale des Jeux du Québec
La Ville de Saint-Georges a reçu une lettre de Sports Québec qui confirme la réception de la lettre d'intention et du chèque de 5 000 $ relativement à sa candidature pour la Finale des Jeux du Québec de 2024.

Rappelons que le maire Claude Morin avait confié, à la dernière séance, être optimiste pour le dossier dont la réponse est attendue pour décembre 2021.

Plus de livres pour l'école à la maison
Dû à la pandémie, plusieurs familles ont choisi d'entreprendre l'école à la maison.

Afin de faciliter l'accès aux ressources, le Conseil a modifié le nombre de livres jeunesse pouvant être emprunté à la Bibliothèque municipale.

Par conséquent, les familles dont l'enfant a une carte d'abonnement et dont les parents confirment qu'il fait l'école à la maison pourront emprunter 20 livres au lieu de 10.

Subventions pour le sport à Saint-Georges
Durant la séance du conseil, il a également été annoncé certaines subventions à des organismes accrédités par la ville.

Ce faisant, le club de Baseball Junior des Black Nights a reçus une subvention de 751 $, l'Escadron 1090 Saint-Georges la somme de 7 662 $, le club régional de natation a obtenu 3 517 $, quant à l'association du soccer mineur c'est 23 558 $ qui lui ont été remis.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 avril 2024

Grève des loisirs : la Ville de Saint-Georges s'organise pour la saison estivale

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce vendredi 26 avril, les activités et équipements qui resteront accessibles durant l'été, malgré la grève du Service des loisirs et de la culture.  La municipalité a également reconnu qu'il sera difficile d'offrir les services habituels, en raison des travaux d'entretien à réaliser dans les parcs et dans les ...

25 avril 2024

Communauté d’affaires de Beauceville: peu de participants à la consultation publique

Alors que les trois cafés-citoyens tenus depuis le début de l'année ont connu un fort succès de participation populaire, il en a été autrement pour la consultation publique de la Ville de Beauceville auprès de sa communauté commerciale et industrielle. En effet, à peine une trentaine de dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce ...

23 avril 2024

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...