Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

Près de 11 M$ de travaux de construction autorisés en septembre à Saint-Georges

durée 12h00
14 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a autorisé des travaux de construction et de rénovation de l’ordre de 10 993 585 $ pour un total de 191 permis et certificats, au cours du mois de septembre.

Parmi les plus importants chantiers, une entreprise à numéro prévoit la construction d’un bâtiment de trois étages au 10405, boulevard Lacroix. Le bâtiment, dont la superficie de plancher total sera de quelque 18 000 pieds carrés, est estimé à 3,1 M$.

Par ailleurs, l’entreprise Culture Wio a obtenu un permis pour la construction d’une serre de cannabis médical biologique. La serre de 15 000 pieds carrés, qui sera érigée dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, nécessitera un investissement de 1,8 M$.

Après les neuf premiers mois de l’année 2020, le Service d’urbanisme a autorisé 1554 permis de construction et rénovation pour une valeur de 77 257 409 $ soit une hausse de quelque 7 M$ comparativement à la période correspondante en 2019.

Les travaux autorisés jusqu’ici en 2020 permettront l’ajout de 178 unités de logement.

Un premier pas pour limiter les inondations
Après deux ans de négociation avec le ministère de l'Environnement et de la lutte contre les changements climatiques, la Ville de Saint-Georges obtient une première autorisation pour enlever un obstacle à la rivière Chaudière.

En effet, des travaux de retrait d'un chemin d'accès dans la rivière Chaudière sont prévus, suivant le plan d'action du gouvernement pour contrôler les inondations.

Ce banc de gravier se situe en amont de l'île Pozer en centre-ville, du côté sud-ouest. Son retrait devrait permettre de limiter l'accumulation de glace.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Fin de contrat du directeur général: les termes resteront confidentiels

Les dépenses encourues par la MRC Beauce-Centre, pour le règlement de départ du directeur général, Jacques Bussières, incluant les frais juridiques liés à l’entente, ne seront pas rendus publiques. L'accès à cette information a été refusé par l'organisme municipal, suite à la demande officielle effectuée par EnBeauce.com. Rappelons qu'à la ...

Publié le 23 octobre 2025

Saint-Philibert: le Domaine Champêtre accueillera prochainement des logements

La municipalité de Saint-Philibert a confirmé aujourd'hui la conclusion d’une transaction avec l’entreprise Construxime pour l’acquisition du Domaine Champêtre. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement résidentiel durable de son territoire. Réalisé en partenariat avec la municipalité, ce projet vise à répondre à la demande ...

Publié le 21 octobre 2025

Une saison «effervescente» pour le tourisme des Etchemins

Malgré un début d’été difficile en raison des intempéries, plusieurs entreprises etcheminoises ont battu des records d’achalandage au cours des derniers mois, faisant de 2025 une saison «effervescente» en matière de tourisme. C'est du moins le bilan dressé par les responsables du dossier à la MRC des Etchemins,  lors d'une rencontre des ...

app-store-badge google-play-badge