Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

Près de 11 M$ de travaux de construction autorisés en septembre à Saint-Georges

durée 12h00
14 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a autorisé des travaux de construction et de rénovation de l’ordre de 10 993 585 $ pour un total de 191 permis et certificats, au cours du mois de septembre.

Parmi les plus importants chantiers, une entreprise à numéro prévoit la construction d’un bâtiment de trois étages au 10405, boulevard Lacroix. Le bâtiment, dont la superficie de plancher total sera de quelque 18 000 pieds carrés, est estimé à 3,1 M$.

Par ailleurs, l’entreprise Culture Wio a obtenu un permis pour la construction d’une serre de cannabis médical biologique. La serre de 15 000 pieds carrés, qui sera érigée dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, nécessitera un investissement de 1,8 M$.

Après les neuf premiers mois de l’année 2020, le Service d’urbanisme a autorisé 1554 permis de construction et rénovation pour une valeur de 77 257 409 $ soit une hausse de quelque 7 M$ comparativement à la période correspondante en 2019.

Les travaux autorisés jusqu’ici en 2020 permettront l’ajout de 178 unités de logement.

Un premier pas pour limiter les inondations
Après deux ans de négociation avec le ministère de l'Environnement et de la lutte contre les changements climatiques, la Ville de Saint-Georges obtient une première autorisation pour enlever un obstacle à la rivière Chaudière.

En effet, des travaux de retrait d'un chemin d'accès dans la rivière Chaudière sont prévus, suivant le plan d'action du gouvernement pour contrôler les inondations.

Ce banc de gravier se situe en amont de l'île Pozer en centre-ville, du côté sud-ouest. Son retrait devrait permettre de limiter l'accumulation de glace.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Deux maires de la Beauce au conseil d'administration de la FQM

Les maires des municipalités de Saint-Elzéar et de Saint-Victor font partie du nouveau conseil d'administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). En effet, Hugo Berthiaume, et Jonathan V. Bolduc, ont été élus comme administrateurs pour le territoire de Chaudière-Appalaches. La mairesse de Sainte-Sabine, Luce Bisson, et le maire ...

Publié le 26 janvier 2026

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

app-store-badge google-play-badge