Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

9,1 M$ en résidentiel

21,5 M$ en permis de construction à Beauceville en 2020

durée 15h15
5 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Beauceville a connu une année exceptionnelle en 2020 avec l’émission de permis de construction représentant une valeur de 21,5 millions de dollars.

De janvier à septembre, la Ville a livré des permis totalisant 9,1 M$ pour le secteur résidentiel uniquement, (soit 42 % des émissions de l'année) dont 7,1 M$ uniquement pour les nouvelles constructions.

Ces nouvelles constructions ont permis l’ajout de 48 nouvelles unités de logement (unifamiliales, jumelés et multifamiliales) dans les sept développements résidentiels ainsi que dans l’ensemble du territoire.

Pour le commercial et l'industriel, les permis atteignent 12,4 M $.

La valeur de l’ensemble de ces divers projets apportera ainsi une large compensation de la valeur foncière perdue depuis 2019.

« Les projets en cours et les nouvelles constructions résidentielles viennent en quelque sorte concrétiser nos efforts soutenus en matière de développement. Beauceville se relève de belle façon des événements de 2019 et c’est avec enthousiasme que nous devons tous envisager la réalisation des projets majeurs actuellement sur nos tables de travail, dont les projets de revitalisation des secteurs Est et Ouest et le projet Multisports », a mentionné le maire François Veilleux.

Une vidéo disponible sur le site Internet de Beauceville (section Urbanisme et permis) a été mise en ligne pour présenter l’ensemble de ces nouvelles constructions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge