Publicité

6 novembre 2020 - 12:00

11 novembre

Ville Saint-Georges devra souligner le jour du Souvenir de façon modeste

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

La Ville de Saint-Georges a annoncé aujourd’hui qu’elle soulignera, pandémie oblige, modestement et dans les règles de la Santé publique le jour du Souvenir le mercredi 11 novembre  prochain les 75 ans de la fin de la Deuxième Guerre mondiale.  

Le 11 novembre à 11 h, et ce à tour de rôle, en respectant la distanciation, le député fédéral de  Beauce Richard Lehoux, le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin, ainsi que le président  de la Légion royale canadienne filiale 249 Alain Maheux viendront déposer des couronnes de fleurs au cénotaphe de la Ville.

Pour leur part, les députés provinciaux de Beauce-Sud Samuel  Poulin, et de Beauce-Nord Luc Provençal, le feront le dimanche 8 novembre puisqu’ils seront en  commission parlementaire le 11 novembre. Dans les circonstances, il n’y aura aucun  rassemblement ni discours.  

En marge de la commémoration, la Légion royale canadienne filiale 249 en collaboration avec Ville de Saint-Georges procède à l’installation d’oriflammes sur les lampadaires de la Ville.

En  2020, 29 oriflammes soulignent l’apport de Beaucerons qui ont contribué à la défense du Canada.  Celles-ci sont installées à la mi-octobre avant d’être retirées à la mi-novembre.  

Pour leur part, les enseignants Christian et Jean-Pierre Lagueux du Centre de services scolaire de  la Beauce-Etchemin ont orchestré une activité pédagogique où ils ont demandé à 900 élèves de  Saint-Georges, Saint-Martin, La Guadeloupe et Sainte-Marie de concevoir des coquelicots en carton.

Les deux enseignants, qui personnifieront des soldats du Régiment de la Chaudière lors  de la Deuxième Guerre mondiale, déposeront, au nom des élèves, les coquelicots au pied du  cénotaphe de Saint-Georges le 11 novembre au matin. 

« Malgré les circonstances, il importe de souligner l’apport de toutes les personnes qui ont  contribué et qui se sont sacrifiées pour le respect de nos droits et libertés » de dire le président de  la Légion, Alain Maheux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J'aimerais savoir ou va être affiché la photo de mon père, Léopold Turcotte, ancien combattant,
    Merci!

    Yves Turcotte - 2020-11-06 19:08