Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11 novembre

Ville Saint-Georges devra souligner le jour du Souvenir de façon modeste

durée 12h00
6 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a annoncé aujourd’hui qu’elle soulignera, pandémie oblige, modestement et dans les règles de la Santé publique le jour du Souvenir le mercredi 11 novembre  prochain les 75 ans de la fin de la Deuxième Guerre mondiale.  

Le 11 novembre à 11 h, et ce à tour de rôle, en respectant la distanciation, le député fédéral de  Beauce Richard Lehoux, le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin, ainsi que le président  de la Légion royale canadienne filiale 249 Alain Maheux viendront déposer des couronnes de fleurs au cénotaphe de la Ville.

Pour leur part, les députés provinciaux de Beauce-Sud Samuel  Poulin, et de Beauce-Nord Luc Provençal, le feront le dimanche 8 novembre puisqu’ils seront en  commission parlementaire le 11 novembre. Dans les circonstances, il n’y aura aucun  rassemblement ni discours.  

En marge de la commémoration, la Légion royale canadienne filiale 249 en collaboration avec Ville de Saint-Georges procède à l’installation d’oriflammes sur les lampadaires de la Ville.

En  2020, 29 oriflammes soulignent l’apport de Beaucerons qui ont contribué à la défense du Canada.  Celles-ci sont installées à la mi-octobre avant d’être retirées à la mi-novembre.  

Pour leur part, les enseignants Christian et Jean-Pierre Lagueux du Centre de services scolaire de  la Beauce-Etchemin ont orchestré une activité pédagogique où ils ont demandé à 900 élèves de  Saint-Georges, Saint-Martin, La Guadeloupe et Sainte-Marie de concevoir des coquelicots en carton.

Les deux enseignants, qui personnifieront des soldats du Régiment de la Chaudière lors  de la Deuxième Guerre mondiale, déposeront, au nom des élèves, les coquelicots au pied du  cénotaphe de Saint-Georges le 11 novembre au matin. 

« Malgré les circonstances, il importe de souligner l’apport de toutes les personnes qui ont  contribué et qui se sont sacrifiées pour le respect de nos droits et libertés » de dire le président de  la Légion, Alain Maheux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge