Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11 novembre

Ville Saint-Georges devra souligner le jour du Souvenir de façon modeste

durée 12h00
6 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a annoncé aujourd’hui qu’elle soulignera, pandémie oblige, modestement et dans les règles de la Santé publique le jour du Souvenir le mercredi 11 novembre  prochain les 75 ans de la fin de la Deuxième Guerre mondiale.  

Le 11 novembre à 11 h, et ce à tour de rôle, en respectant la distanciation, le député fédéral de  Beauce Richard Lehoux, le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin, ainsi que le président  de la Légion royale canadienne filiale 249 Alain Maheux viendront déposer des couronnes de fleurs au cénotaphe de la Ville.

Pour leur part, les députés provinciaux de Beauce-Sud Samuel  Poulin, et de Beauce-Nord Luc Provençal, le feront le dimanche 8 novembre puisqu’ils seront en  commission parlementaire le 11 novembre. Dans les circonstances, il n’y aura aucun  rassemblement ni discours.  

En marge de la commémoration, la Légion royale canadienne filiale 249 en collaboration avec Ville de Saint-Georges procède à l’installation d’oriflammes sur les lampadaires de la Ville.

En  2020, 29 oriflammes soulignent l’apport de Beaucerons qui ont contribué à la défense du Canada.  Celles-ci sont installées à la mi-octobre avant d’être retirées à la mi-novembre.  

Pour leur part, les enseignants Christian et Jean-Pierre Lagueux du Centre de services scolaire de  la Beauce-Etchemin ont orchestré une activité pédagogique où ils ont demandé à 900 élèves de  Saint-Georges, Saint-Martin, La Guadeloupe et Sainte-Marie de concevoir des coquelicots en carton.

Les deux enseignants, qui personnifieront des soldats du Régiment de la Chaudière lors  de la Deuxième Guerre mondiale, déposeront, au nom des élèves, les coquelicots au pied du  cénotaphe de Saint-Georges le 11 novembre au matin. 

« Malgré les circonstances, il importe de souligner l’apport de toutes les personnes qui ont  contribué et qui se sont sacrifiées pour le respect de nos droits et libertés » de dire le président de  la Légion, Alain Maheux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Lancement du Plan de développement de la zone agricole et agroforestière 

Plus  d’une vingtaine de personnes issues des milieux agricole, forestier et institutionnel étaient réunies hier, au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin, pour prendre connaissance de la nouvelle mouture du Plan de développement de la zone agricole et agroforestière (PDZAA). C'est le préfet de la MRC des Etchemins, Christian Chabot, qui a présidé ...

Publié le 12 décembre 2025

La MRC Beauce-Sartigan se mobilise pour la vision territoriale 2050

Près de cent acteurs de la MRC Beauce-Sartigan se sont réunis pour bâtir ensemble l’avenir du territoire, ce mercredi 10 décembre. L’objectif de cette soirée était de valider la vision de la MRC pour les 25 prochaines années afin de répondre aux besoins des générations actuelles et futures. Le but était également d’identifier les priorités ...

Publié le 11 décembre 2025

Centre municipal de Beauceville: où en est rendu le projet?

En vertu de la Loi sur l'accès à l'information, EnBeauce.com a obtenu de la Ville de Beauceville des documents compilant les dépenses engagées par cette administration dans le projet du futur Centre de services municipaux et communautaires, que l'on désigne actuellement par l'acronyme CSMC. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment ...

app-store-badge google-play-badge