Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget 2021 : 4 891 755 $

Saint-Victor a annoncé le gel de plusieurs taxes pour son budget 2021

durée 12h00
16 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Municipalité de Saint-Victor a adopté ce lundi un budget de 4 891 755 $ pour l’année 2021. Le gel a été décrété pour plusieurs taxes, soit la foncière générale, les matières résiduelles résidentielles ainsi que l’eau résidentielle. Les hausses touchent uniquement des services directs, soit 1 $ au mètre linéaire et 15 $ à l’assainissement.

Le maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc, a ainsi précisé : « Pour une cinquième année, on garde le même niveau de taxe foncière, et on s’efforce de maintenir un plafonnement du compte de taxes dans son ensemble. Cela est possible grâce au contrôle de la dette qu’on a effectué au fil des ans, et en appliquant davantage le principe d’utilisateur payeur, crucial pour préserver une équité envers tous. »

En ce sens, la Municipalité débutera l’implantation de compteurs d’eau pour les industries, commerces et multi-logements en 2021, afin que ce qui est facturé reflète davantage l’utilisation réelle.

Toujours dans le budget 2021, les frais n’étant pas sous le contrôle de la Municipalité connaissent aussi des variations : la contribution à la Sûreté du Québec est en hausse de 0,0015 $ à 0,0803 $ du 100 $ d’évaluation, la quote-part de la MRC Robert-Cliche en baisse de 0,0025 $ à 0,0663 $ ainsi que la taxe de fosse septique en vigueur dans toute la MRC passant à 170,16 $.

Une année de modernisation
Au cours de l’année qui s’achève, la Municipalité a procédé à plusieurs modernisations.

Tout d’abord au niveau des communications, entre autres avec la refonte intégrale de son site web et avec le lancement du vidéo promotionnel de la Municipalité, portant chacun la nouvelle image de marque municipale, lancée l’année dernière.

Également l’installation d’une borne de recharge pour véhicules électriques, dans le stationnement de l’hôtel de ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Victoire totale de l'équipe «Ensemble + fort St-Alfred»

Les membres de l'équipe Ensemble + fort St-Alfred ont remporté sans équivoque les trois postes de conseillers qui étaient disponibles à la table du conseil municipal de la localité. En effet, à l'issue du vote de l'élection partielle qui s'est tenue hier, Marie-Josée Therrien a obtenu 169 voix devant Marc Chamberland (72 votes), pour le siège  No ...

durée Hier 10h00

C'est jour de scrutin à Saint-Alfred

Presque la moitié des élus à la table du conseil municipal de Saint-Alfred seront des nouveaux venus, à l'issue de l'élection partielle qui se tient aujourd'hui dans la localité. Les personnes éligibles à voter pourront se présenter à l'édifice municipal, entre 10 h et 20 h, afin de choisir qui comblera les trois postes de conseiller présentement ...

4 mai 2024

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges obtient une «très belle note»

À l'issue d'une visite récente des sites sportifs de la capitale beauceronne, des représentants de Sports Québec auraient accordé une «très belle note» à la Ville de Saint-Georges, qui est candidate pour l'obtention des Jeux du Québec 2027. » Nous offrirons des sites sportifs de qualité, affirme le maire, Claude Morin. Du nombre, notre  nouveau ...