Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget 2021 : 4 891 755 $

Saint-Victor a annoncé le gel de plusieurs taxes pour son budget 2021

durée 12h00
16 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Municipalité de Saint-Victor a adopté ce lundi un budget de 4 891 755 $ pour l’année 2021. Le gel a été décrété pour plusieurs taxes, soit la foncière générale, les matières résiduelles résidentielles ainsi que l’eau résidentielle. Les hausses touchent uniquement des services directs, soit 1 $ au mètre linéaire et 15 $ à l’assainissement.

Le maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc, a ainsi précisé : « Pour une cinquième année, on garde le même niveau de taxe foncière, et on s’efforce de maintenir un plafonnement du compte de taxes dans son ensemble. Cela est possible grâce au contrôle de la dette qu’on a effectué au fil des ans, et en appliquant davantage le principe d’utilisateur payeur, crucial pour préserver une équité envers tous. »

En ce sens, la Municipalité débutera l’implantation de compteurs d’eau pour les industries, commerces et multi-logements en 2021, afin que ce qui est facturé reflète davantage l’utilisation réelle.

Toujours dans le budget 2021, les frais n’étant pas sous le contrôle de la Municipalité connaissent aussi des variations : la contribution à la Sûreté du Québec est en hausse de 0,0015 $ à 0,0803 $ du 100 $ d’évaluation, la quote-part de la MRC Robert-Cliche en baisse de 0,0025 $ à 0,0663 $ ainsi que la taxe de fosse septique en vigueur dans toute la MRC passant à 170,16 $.

Une année de modernisation
Au cours de l’année qui s’achève, la Municipalité a procédé à plusieurs modernisations.

Tout d’abord au niveau des communications, entre autres avec la refonte intégrale de son site web et avec le lancement du vidéo promotionnel de la Municipalité, portant chacun la nouvelle image de marque municipale, lancée l’année dernière.

Également l’installation d’une borne de recharge pour véhicules électriques, dans le stationnement de l’hôtel de ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge