Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives

Projet du soccerplex à Saint-Georges: trop ambitieux pour Québec

durée 09h00
22 décembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges aurait eu plus de chances d'obtenir un soutien financier du gouvernement québécois à son projet de soccerplex si celui-ci s'était limité au départ à du soccer intérieur.

C'est du moins ce qu'ont indiqué à EnBeauce.com des sources proches du ministère de l’Éducation qui  a dit non hier à la demande de subvention de 20M $, adressée par la Ville de Saint-Georges, dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives du ministère. Outre un terrain de soccer intérieur, le projet comptait d'autres installations comme des murs d'escalade, notamment.

« Saint-Georges aurait dû faire une demande en phases. Ils ont plutôt opté pour tout mettre dans le même paquet avec un projet de 35M $. C'était trop ambitieux pour la disponibilité de notre enveloppe budgétaire », a indiqué cette source.

En effet, pour l'ensemble du Québec, plus de 600 demandes d'appui financier ont été acheminées, représentant une somme de 1,5 milliards de dollars. Or, l'enveloppe du programme ne s'élève qu'à 294 M$. Après les Fêtes, Québec annoncera les 175 projets qui ont finalement été retenus, dont quelques uns en Beauce, qui n'inclura pas toutefois le soccerplex.

Hier, le maire Claude Morin a manifesté son amère déception au refus de Québec.

« Si les demandes présentées par toutes les villes dans le cadre de ce programme ont dépassé largement l’enveloppe accordée par le gouvernement du Québec, Ville de Saint-Georges demande que le gouvernement se dépêche à créer une phase 2 à ce programme. Nous ne le demandons pas au nom de la Ville. Nous le désirons vivement au nom de tous les athlètes de notre ville et de la Beauce. C’est pour eux et eux seuls que nous nous démènerons et nous nous battrons. Parce que la richesse d’une communauté, c’est d’abord et avant tout la santé physique et mentale de ses jeunes et de sa population », a déclaré le premier magistrat par voie de communiqué de presse.

À lire également:
Refus du projet soccerplex : le maire Claude Morin très déçu

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Lancement du Plan de développement de la zone agricole et agroforestière 

Plus  d’une vingtaine de personnes issues des milieux agricole, forestier et institutionnel étaient réunies hier, au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin, pour prendre connaissance de la nouvelle mouture du Plan de développement de la zone agricole et agroforestière (PDZAA). C'est le préfet de la MRC des Etchemins, Christian Chabot, qui a présidé ...

Publié hier à 14h00

La MRC Beauce-Sartigan se mobilise pour la vision territoriale 2050

Près de cent acteurs de la MRC Beauce-Sartigan se sont réunis pour bâtir ensemble l’avenir du territoire, ce mercredi 10 décembre. L’objectif de cette soirée était de valider la vision de la MRC pour les 25 prochaines années afin de répondre aux besoins des générations actuelles et futures. Le but était également d’identifier les priorités ...

Publié le 11 décembre 2025

Centre municipal de Beauceville: où en est rendu le projet?

En vertu de la Loi sur l'accès à l'information, EnBeauce.com a obtenu de la Ville de Beauceville des documents compilant les dépenses engagées par cette administration dans le projet du futur Centre de services municipaux et communautaires, que l'on désigne actuellement par l'acronyme CSMC. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment ...

app-store-badge google-play-badge