Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives

Projet du soccerplex à Saint-Georges: trop ambitieux pour Québec

durée 09h00
22 décembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges aurait eu plus de chances d'obtenir un soutien financier du gouvernement québécois à son projet de soccerplex si celui-ci s'était limité au départ à du soccer intérieur.

C'est du moins ce qu'ont indiqué à EnBeauce.com des sources proches du ministère de l’Éducation qui  a dit non hier à la demande de subvention de 20M $, adressée par la Ville de Saint-Georges, dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives du ministère. Outre un terrain de soccer intérieur, le projet comptait d'autres installations comme des murs d'escalade, notamment.

« Saint-Georges aurait dû faire une demande en phases. Ils ont plutôt opté pour tout mettre dans le même paquet avec un projet de 35M $. C'était trop ambitieux pour la disponibilité de notre enveloppe budgétaire », a indiqué cette source.

En effet, pour l'ensemble du Québec, plus de 600 demandes d'appui financier ont été acheminées, représentant une somme de 1,5 milliards de dollars. Or, l'enveloppe du programme ne s'élève qu'à 294 M$. Après les Fêtes, Québec annoncera les 175 projets qui ont finalement été retenus, dont quelques uns en Beauce, qui n'inclura pas toutefois le soccerplex.

Hier, le maire Claude Morin a manifesté son amère déception au refus de Québec.

« Si les demandes présentées par toutes les villes dans le cadre de ce programme ont dépassé largement l’enveloppe accordée par le gouvernement du Québec, Ville de Saint-Georges demande que le gouvernement se dépêche à créer une phase 2 à ce programme. Nous ne le demandons pas au nom de la Ville. Nous le désirons vivement au nom de tous les athlètes de notre ville et de la Beauce. C’est pour eux et eux seuls que nous nous démènerons et nous nous battrons. Parce que la richesse d’une communauté, c’est d’abord et avant tout la santé physique et mentale de ses jeunes et de sa population », a déclaré le premier magistrat par voie de communiqué de presse.

À lire également:
Refus du projet soccerplex : le maire Claude Morin très déçu

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Si ça continue comme ça, le sport étude en soccer à St-Georges est grandement compromis. Car nous manquons de gymnase pour les accueillir.
  • PDTU
    payeur de taxe utile
    temps Il y a 3 ans
    soyer sure de faire face a un référendum qui va vous mettre a votre place avec des affaires de Montréal ou Toronto arretter de faire des reves reveiller

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 avril 2024

Une consultation pour la communauté d’affaires de Beauceville

Après la réalisation de trois cafés-citoyens ainsi qu’un sondage adressé aux acteurs du milieu communautaire, la Ville de Beauceville poursuit ses démarches de consultation publique pour les projets de revitalisation, cette fois auprès de la communauté commerciale et industrielle. À cet effet, elle organise un déjeuner-causerie dédié ...

11 avril 2024

Vote par Internet : Élections Québec met fin au projet pilote

Élections Québec a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, qu'elle mettait fin au projet pilote de vote par Internet, qui devait avoir lieu dans 21 villes de la province, dont Saint-Georges-de-Beauce, à l'occasion des élections municipales de 2025. Les trois entreprises qui ont répondu à l'appel d'offres visant à acquérir une ...

10 avril 2024

Saint-Georges: 12,6 M$ en permis de construction émis en mars  

La Ville de Saint-Georges a émis quelque 98 permis de construction et de rénovation au cours du mois de mars, pour une valeur totale de 12 625 118 $. Le plus important chantier autorisé consiste en des travaux d’amélioration de la ventilation et de la climatisation à l’école Les Petits-Castors, située au 11600, du boulevard Lacroix. Ce projet  ...