Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 22 janvier

Saint-Côme : consultation citoyenne pour améliorer la qualité de vie

durée 06h00
12 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La municipalité de Saint-Côme-Linière a annoncé qu’elle tiendra une consultation citoyenne jusqu'au 22 janvier.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la démarche collective de la MRC de Beauce-Sartigan en vue de l’élaboration de sa politique MADA-PFM pour améliorer la qualité de vie des familles et contribuer au vieillissement actif des aînés.

Considérant les directives de la Santé publique actuelles et l’imprévisibilité des changements à venir, la consultation citoyenne se fera à distance par un questionnaire virtuel ou en format papier.

L’opération de consultation sera diffusée largement par la municipalité afin de rejoindre le plus grand nombre d’aînés et de familles.

À cet effet, les membres du comité local de Saint-Côme-Linière invitent les citoyens à répondre au sondage au début de l’hiver 2021.

Les étapes du projet
Les travaux en lien avec la politique MADA-PFM ont débuté au printemps 2020, lors de la création du comité de pilotage MRC et des quinze comités locaux des municipalités rurales participantes.

Ces lieux de concertation locaux sont généralement composés d’élus responsables des questions familles et aînés, de citoyens représentant les aînés et la famille ainsi que d’employés municipaux.

Afin d’obtenir une vision commune du milieu et permettre de mieux établir les paramètres de travail pour la suite des choses, un portrait statistique et un recensement des services ont été réalisés dans chacune des municipalités.

La prochaine étape consiste maintenant à aller à la rencontre des citoyens afin de les consulter sur leurs besoins et leurs attentes en regard de différentes thématiques définies par le Ministère touchant leur qualité de vie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge