Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

L'entreprise Aquatech exploitera les usines d'eaux usées et d'eau potable de Saint-Georges

durée 10h00
9 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’entreprise Aquatech, Société de gestion de l’eau inc., exploitera l’usine d’assainissement des eaux usées, l’usine de production d’eau potable en plus de faire le suivi des ouvrages connexes, d'après ce qui a été décidé hier soir lors du conseil municipal de la ville de Saint-Georges.

L'entreprise qui accomplit déjà ces mandats pour la Ville remplira ce contrat pour une durée de cinq ans et pour la somme globale de 2 877 091 $.

Aide financière aux écoles
La Ville de Saint-Georges apportera une aide financière de 20 000 $ à la Polyvalente de Saint-Georges pour l’aménagement de deux nouveaux terrains de basketball extérieurs.

Ceux-ci remplaceront les terrains actuels qui sont jugés désuets.

Les élus ont également autorisé le versement d’une aide financière de 28 500 $ à l’école des Deux-Rives pour l’ajout d’équipements sportifs et l’embellissement de la cour de l'établissement.

Embauche de Samuel Duval
Le conseil a confirmé l’embauche de Samuel Duval à titre de régisseur Entretien, parc et plein air. Celui-ci succédera à Jean-Marie Dionne, qui quittera son emploi pour la retraite ce printemps.

Permis de construction
Le Service d’urbanisme de Ville de Saint-Georges a autorisé 64 permis de construction et rénovation au cours du mois de janvier pour une somme de 2 813 920 $.

Ces travaux permettront l’ajout de cinq unités de logement.

C’est dans le secteur des habitations unifamiliales qu’il y a eu le plus d’activités le mois dernier alors que 40 permis ont été accordés pour une valeur de 1,4 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Saint-Victor adopte un gel global du compte de taxes

Lors de l'assemblée du conseil des élus du 8 décembre, la Municipalité de Saint-Victor a adopté un budget de 6 247 717 $ pour l’année 2026, qui fait en sorte que, dans la moyenne, le compte de taxes subit un gel. Tout d’abord, plusieurs ajustements ont été apportés dans la taxation, soit une majoration du  fonds de roulement (+0,00649$ du 100$) ...

Publié hier à 12h00

Sainte-Marie: une hausse moyenne de taxes de 2,94 %

La Ville de Sainte-Marie a adopté, ce lundi 15 décembre, son budget municipal pour l’année 2026, un budget totalisant 35 M$ en revenus et 32,1 M$ en dépenses, accompagné d’un plan triennal d’immobilisations (PTI) de 15,2 M$ pour la prochaine année. Pour les citoyens, cela se traduira par une augmentation moyenne du compte de taxes de 2,94 %, soit ...

Publié hier à 9h00

Gel du compte de taxes à Saint-Joseph-de-Beauce

Le tout premier budget du nouveau maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Gaston Vachon, est marqué par le gel du taux de la taxe foncière pour l'année 2026. C'est du moins le document qui a été adopté en séance hier soir par les élus du conseil municipal. À l'exception des terrains vagues desservis, toutes les autres taxes foncières demeurent au ...

app-store-badge google-play-badge