Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Positions controversées sur les politiques sanitaires

COVID-19: Le conseil municipal de Saint-Bernard se dissocie de la position du maire André Gagnon

durée 11h00
14 février 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Les membres du conseil municipal ainsi que la direction générale de la Municipalité de Saint-Bernard ont annoncé cette semaine qu'ils tiennent à se dissocier des prises de position controversées du maire actuel, André Gagnon.

Le communiqué publié vendredi par la municipalité évoque qu'André Gagnon a des « prises de position controversées [...] concernant les dirigeants gouvernementaux tant au niveau fédéral qu’au niveau provincial ainsi que les recommandations et mesures entourant la maladie à coronavirus (COVID-19) ». 

En effet, plus tôt cette semaine, l'homme politique Maxime Bernier avait  annoncé l'arrivée d'André Gagnon au sein du « Caucus pour mettre fin aux confinements ». Ce regroupement créé au début du mois février tente de rassembler des personnalités politiques à travers le pays qui remettent en question les mesures actuelles liées au confinement. 

Les signataires du communiqué de la municipalité de Saint-Bernard affirment que « Depuis le début de la crise sanitaire, la direction de la Municipalité de Saint-Bernard a mise en place les recommandations émises de la part de la santé publique et voie au maintien des mesures sanitaires qui s’appliquent dans notre région, visant à combattre la propagation du virus ». 

Les membres du conseil municipal et la direction générale de Saint-Bernard précisent que les positions affichées par le maire André Gagnon ont été faites en vertu de sa vie privée et que ce dernier aurait pris soin de ne pas mélanger ses positions personnelles avec son travail à la mairie.

« Ses positions n’engagent que lui et n’affectent pas le climat de travail à l’hôtel de ville », concluent les instances de la municipalité de Saint-Bernard. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GP
    Gilbert P
    temps Il y a 3 ans
    J'espère que nous aurons plusieurs nouveaux maires aux prochaines municipales dont Saint-Georges et Beauceville. Ça prend du sang nouveau. Pas une question d'âge, mais des idées neuves et du sang nouveau. Après 2 mandats, un maire devrait quitter.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est jour de scrutin à Saint-Alfred

Presque la moitié des élus à la table du conseil municipal de Saint-Alfred seront des nouveaux venus, à l'issue de l'élection partielle qui se tient aujourd'hui dans la localité. Les personnes éligibles à voter pourront se présenter à l'édifice municipal, entre 10 h et 20 h, afin de choisir qui comblera les trois postes de conseiller présentement ...

durée Hier 12h00

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges obtient une «très belle note»

À l'issue d'une visite récente des sites sportifs de la capitale beauceronne, des représentants de Sports Québec auraient accordé une «très belle note» à la Ville de Saint-Georges, qui est candidate pour l'obtention des Jeux du Québec 2027. » Nous offrirons des sites sportifs de qualité, affirme le maire, Claude Morin. Du nombre, notre  nouveau ...

30 avril 2024

Québec accorde près de 1,3 M$ à la la MRC des Etchemins

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé, ce mardi 30 avril, une entente de 1 278 954 $ avec la MRC des Etchemins. Le but de cette entente est de pouvoir continuer à mettre en valeur le patrimoine naturel du territoire.  Ainsi, ...