Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Positions controversées sur les politiques sanitaires

COVID-19: Le conseil municipal de Saint-Bernard se dissocie de la position du maire André Gagnon

durée 11h00
14 février 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Les membres du conseil municipal ainsi que la direction générale de la Municipalité de Saint-Bernard ont annoncé cette semaine qu'ils tiennent à se dissocier des prises de position controversées du maire actuel, André Gagnon.

Le communiqué publié vendredi par la municipalité évoque qu'André Gagnon a des « prises de position controversées [...] concernant les dirigeants gouvernementaux tant au niveau fédéral qu’au niveau provincial ainsi que les recommandations et mesures entourant la maladie à coronavirus (COVID-19) ». 

En effet, plus tôt cette semaine, l'homme politique Maxime Bernier avait  annoncé l'arrivée d'André Gagnon au sein du « Caucus pour mettre fin aux confinements ». Ce regroupement créé au début du mois février tente de rassembler des personnalités politiques à travers le pays qui remettent en question les mesures actuelles liées au confinement. 

Les signataires du communiqué de la municipalité de Saint-Bernard affirment que « Depuis le début de la crise sanitaire, la direction de la Municipalité de Saint-Bernard a mise en place les recommandations émises de la part de la santé publique et voie au maintien des mesures sanitaires qui s’appliquent dans notre région, visant à combattre la propagation du virus ». 

Les membres du conseil municipal et la direction générale de Saint-Bernard précisent que les positions affichées par le maire André Gagnon ont été faites en vertu de sa vie privée et que ce dernier aurait pris soin de ne pas mélanger ses positions personnelles avec son travail à la mairie.

« Ses positions n’engagent que lui et n’affectent pas le climat de travail à l’hôtel de ville », concluent les instances de la municipalité de Saint-Bernard. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge