Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'après Serge Fecteau

La Ville de Sainte-Marie est préparée en cas d'inondations

durée 08h00
20 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une réunion des services d'urgences de la ville de Sainte-Marie a eu lieu mercredi 17 mars, afin de se tenir prête en cas d'inondations au cours des prochaines semaines.

« Les prévisions sont quand même bonnes cette année », a expliqué Serge Fecteau le directeur du Service de sécurité Incendie de Sainte-Marie. 

En effet, il y a beaucoup moins de neige que les années passées et le couvert de glace n'est pas très épais, seulement 16 à 18 pouces.

Cependant, comme l'a indiqué Serge Fecteau, « c'est vraiment la pluie qui va faire foi de tout. » Une belle météo est prévue dans les jours à venir, ce qui permet à la neige et la glace de fondre doucement. Il se peut donc que la rivière lève un peu, mais pas rapidement. 

Par contre, la fin de semaine prochaine pourrait accueillir plus de pluie, c'est pourquoi la ville reste en alerte et se tient préparée à toute éventualité.

« Ici tout est prêt, la Sûreté du Québec a été rencontrée et avisée. Tout notre matériel est prêt aussi. On avait deux bateaux en 2019, maintenant on en a un troisième, pour évacuer les gens de la ville », de conclure monsieur Fecteau qui semble confiant pour la situation de cette année. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les élections municipales du 2 novembre

Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale municipale qui a mené au scrutin du 2 novembre 2025. Lundi 24 février Beauceville: Patrick Mathieu se présente à la mairie La rumeur circulait déjà depuis plusieurs mois que le conseiller municipal, Patrick Mathieu, allait faire le saut pour se présenter à la mairie de la ...

Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

app-store-badge google-play-badge