Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage Léger Marketing

Saint-Georges dans le top 10 des villes du Québec où les gens sont les plus heureux

durée 09h15
24 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Un sondage réalisé par la firme Léger place Saint-Georges au septième rang des villes québécoises où les gens sont les plus heureux. 

Les résultats du sondage ont été présentés dans le Journal de Montréal et dans le Journal de Québec samedi. Ce palmarès se base sur un indice de bonheur de la firme Léger mesurant 25 facteurs d’influence comme la santé, l’amour et l’argent.

Cette une montée considérable de 36 positions pour la Ville de Saint-Georges qui s'était hissée au 43e rang lors du dernier sondage sur le sujet paru en 2019. 

La métropole de la Beauce devance ainsi d'autres villes de Chaudière-Appalaches comme Lévis et Theftord Mines qui se placent respectivement au 54e et 25e rang dans ce sondage de 2021. 

Selon les propos rapportés dans le Journal de Québec du maire de Saint-Georges, Claude Morin, cette place dans le palmarès s'explique en partie par les investissements de la Ville dans les espaces verts et les loisirs ainsi que par l'arrivée de jeunes familles et de gens provenant de l'extérieur. 

Si Saint-Georges est la municipalité beauceronne avec l'indice de bonheur le plus élevé (75,41) dans ce classement, mentionnons toutefois qu'elle n'est pas la seule ville représentant la région. 

Sainte-Marie se glisse également dans le top 100 à la 97e position avec un indice de bonheur de 66,55. 

À lire également:

( 2019) Saint-Georges, 43e ville du bonheur

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Terrain de tennis à Saint-Martin: le maire nuance et évoque la suite

Lors de la séance du conseil municipal de Saint-Martin, tenue ce lundi 9 février, le maire Yvan Paré est revenu publiquement sur le projet de terrain de tennis et de pickleball, au cœur d’une mobilisation citoyenne depuis l’adoption récente du plan triennal d’immobilisations 2026-2028. En fin de séance, l’élu a tenu à clarifier la position du ...

Publié hier à 15h00

MRC des Etchemins: deux contrats octroyés en «attractivité territoriale»

Deux contrats pour des projets d’attractivité territoriale ont été octroyés, lors de la séance du conseil des maires de la MRC des Etchemins, qui s'est tenue ce mercredi 11 février. Ainsi, Visages Régionaux, une agence spécialisée en attractivité territoriale, devra réaliser un projet de circuit reliant les treize municipalités, et mettant en ...

Publié le 11 février 2026

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

app-store-badge google-play-badge