Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage Léger Marketing

Saint-Georges dans le top 10 des villes du Québec où les gens sont les plus heureux

durée 09h15
24 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Un sondage réalisé par la firme Léger place Saint-Georges au septième rang des villes québécoises où les gens sont les plus heureux. 

Les résultats du sondage ont été présentés dans le Journal de Montréal et dans le Journal de Québec samedi. Ce palmarès se base sur un indice de bonheur de la firme Léger mesurant 25 facteurs d’influence comme la santé, l’amour et l’argent.

Cette une montée considérable de 36 positions pour la Ville de Saint-Georges qui s'était hissée au 43e rang lors du dernier sondage sur le sujet paru en 2019. 

La métropole de la Beauce devance ainsi d'autres villes de Chaudière-Appalaches comme Lévis et Theftord Mines qui se placent respectivement au 54e et 25e rang dans ce sondage de 2021. 

Selon les propos rapportés dans le Journal de Québec du maire de Saint-Georges, Claude Morin, cette place dans le palmarès s'explique en partie par les investissements de la Ville dans les espaces verts et les loisirs ainsi que par l'arrivée de jeunes familles et de gens provenant de l'extérieur. 

Si Saint-Georges est la municipalité beauceronne avec l'indice de bonheur le plus élevé (75,41) dans ce classement, mentionnons toutefois qu'elle n'est pas la seule ville représentant la région. 

Sainte-Marie se glisse également dans le top 100 à la 97e position avec un indice de bonheur de 66,55. 

À lire également:

( 2019) Saint-Georges, 43e ville du bonheur

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

app-store-badge google-play-badge