Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage Léger Marketing

Saint-Georges dans le top 10 des villes du Québec où les gens sont les plus heureux

durée 09h15
24 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Un sondage réalisé par la firme Léger place Saint-Georges au septième rang des villes québécoises où les gens sont les plus heureux. 

Les résultats du sondage ont été présentés dans le Journal de Montréal et dans le Journal de Québec samedi. Ce palmarès se base sur un indice de bonheur de la firme Léger mesurant 25 facteurs d’influence comme la santé, l’amour et l’argent.

Cette une montée considérable de 36 positions pour la Ville de Saint-Georges qui s'était hissée au 43e rang lors du dernier sondage sur le sujet paru en 2019. 

La métropole de la Beauce devance ainsi d'autres villes de Chaudière-Appalaches comme Lévis et Theftord Mines qui se placent respectivement au 54e et 25e rang dans ce sondage de 2021. 

Selon les propos rapportés dans le Journal de Québec du maire de Saint-Georges, Claude Morin, cette place dans le palmarès s'explique en partie par les investissements de la Ville dans les espaces verts et les loisirs ainsi que par l'arrivée de jeunes familles et de gens provenant de l'extérieur. 

Si Saint-Georges est la municipalité beauceronne avec l'indice de bonheur le plus élevé (75,41) dans ce classement, mentionnons toutefois qu'elle n'est pas la seule ville représentant la région. 

Sainte-Marie se glisse également dans le top 100 à la 97e position avec un indice de bonheur de 66,55. 

À lire également:

( 2019) Saint-Georges, 43e ville du bonheur

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2025

Des diplômes remis à 82 pompiers de La Nouvelle-Beauce

C'est au Centre communautaire de Saint-Bernard qu’a eu lieu, le 14 octobre, la cérémonie officielle de remise de diplômes des pompiers, organisée par la MRC de La Nouvelle-Beauce. Cette cohorte regroupe 82 pompiers provenant de toutes les municipalités du territoire, Les diplômés ont reçu leurs certificats sur scène, pour chacune des formations ...

Publié le 16 octobre 2025

La MRC Beauce-Centre met fin au contrat de son directeur général

Les termes de l'entente de fin de contrat du directeur général de la MRC Beauce-Centre, Jacques Bussières, vont demeurer «confidentiels.» C'est ce qu'a indiqué le préfet, Jonathan Bolduc, lorsque questionné à ce sujet par EnBeauce.com, à la séance du conseil des maires tenue hier soir (mercredi).  Rappelons que «pour des raisons personnelles», ...

Publié le 15 octobre 2025

Vallée-Jonction: Émilie Marcoux-Mathieu devient directrice générale et greffière-trésorière

Émilie Marcoux-Mathieu occupe désormais le titre de directrice générale et greffière-trésorière à la municipalité de Vallée-Jonction. Elle succède ainsi à Isabelle Perron, qui demeure toujours au sein de l’organisation municipale en tant que directrice générale adjointe.  De par son  parcours  professionnel, madame Marcoux-Mathieu apportera  une ...

app-store-badge google-play-badge