Publicité

2 mai 2021 - 14:30 | Mis à jour : 14:46

Production de Maxi Métal

Un nouveau camion pour les pompiers de Saint-Côme-Linière

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le service incendie de Saint-Côme-Linière a reçu cette semaine un nouveau camion de première ligne qui a coûté 436 000 $ à la municipalité.

Cet investissement était nécessaire pour remplacer l’ancien camion, un modèle de 1999, qui ne remplissait plus les normes de conformité. Ce dernier a d’ailleurs été racheté par une compagnie d’excavation de Saint-Georges.

Étant le plus bas soumissionnaire pour ce projet, c’est Maxi Métal à Saint-Georges qui a construit ledit camion qui porte le nom de Freightliner M2 112. Le devis avait été réalisé à la fin de l'année 2019. 

D’une espérance de vie de 20 ans, ce modèle dispose de nombreux nouveaux avantages selon Jean-François Bolduc, le directeur du service incendie de Saint-Côme-Linière. Entre autres, il peut contenir 1 500 gallons d’eau pour l’attaque contrairement aux 500 de son prédécesseur. Aussi, il y a un système de décontamination et une meilleure ergonomie.

Deux nouveaux équipements permettront également de faciliter le travail des pompiers. Il y a ce qu’on appelle un « Rack Titan » qui permet d'avoir les équipements tout de suite à portée de bras. Également un « Rack AIRGO » qui présente les appareils respiratoires directement à hauteur d’homme pour que les pompiers puissent enfiler directement le matériel sur leur dos. 

Ce camion a été conçu pour les besoins du village, il y a un moteur puissant pour monter les côtes. Enfin, un système de LED permet d’éclairer les scènes sans avoir besoin d’une génératrice. 

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.