Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Production de Maxi Métal

Un nouveau camion pour les pompiers de Saint-Côme-Linière

durée 14h30
2 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le service incendie de Saint-Côme-Linière a reçu cette semaine un nouveau camion de première ligne qui a coûté 436 000 $ à la municipalité.

Cet investissement était nécessaire pour remplacer l’ancien camion, un modèle de 1999, qui ne remplissait plus les normes de conformité. Ce dernier a d’ailleurs été racheté par une compagnie d’excavation de Saint-Georges.

Étant le plus bas soumissionnaire pour ce projet, c’est Maxi Métal à Saint-Georges qui a construit ledit camion qui porte le nom de Freightliner M2 112. Le devis avait été réalisé à la fin de l'année 2019. 

D’une espérance de vie de 20 ans, ce modèle dispose de nombreux nouveaux avantages selon Jean-François Bolduc, le directeur du service incendie de Saint-Côme-Linière. Entre autres, il peut contenir 1 500 gallons d’eau pour l’attaque contrairement aux 500 de son prédécesseur. Aussi, il y a un système de décontamination et une meilleure ergonomie.

Deux nouveaux équipements permettront également de faciliter le travail des pompiers. Il y a ce qu’on appelle un « Rack Titan » qui permet d'avoir les équipements tout de suite à portée de bras. Également un « Rack AIRGO » qui présente les appareils respiratoires directement à hauteur d’homme pour que les pompiers puissent enfiler directement le matériel sur leur dos. 

Ce camion a été conçu pour les besoins du village, il y a un moteur puissant pour monter les côtes. Enfin, un système de LED permet d’éclairer les scènes sans avoir besoin d’une génératrice. 

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'avis d’ébullition de l'eau est maintenu

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, est toujours en vigueur pour toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) de la Ville de Beauceville. Il est maintenu en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes ...

Publié à 11h00

Des travaux à venir à l'aéroport de Saint-Georges

Des travaux de resurfaçage de la piste de l'aéroport de Saint-Georges devraient s'enclencher dans les prochains mois. En effet, à la séance régulière du conseil tenue hier soir, la Ville de Saint-Georges a adopté un  règlement d'emprunt parapluie de 6,3 M$, dans lequel une enveloppe de 700 000 $ sera consacrée à la réfection des installations ...

Publié le 6 février 2026

L'appel d'offres est lancé pour immuniser la Maison Félix-Georges-Fortier

La phase 1 du projet récréotouristique du Quartier de la débâcle, dans le secteur Ouest de Beauceville, pourrait s'enclencher dans les prochains mois, suite à l'avis public d'appel d'offres lancé récemment. En effet, la Ville de Beauceville demande des soumissions pour les travaux d’immunisation des fondations de la maison patrimoniale ...

app-store-badge google-play-badge