Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Nord

Octroi de 96 000 $ pour trois projets de coopération intermunicipale

durée 18h00
14 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une somme de 96 099 $ a été accordée afin d’appuyer trois initiatives de coopération intermunicipale dans Beauce-Nord dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FRR).

C'est le député Luc Provençal qui en a fait l'annonce vendredi, par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.

La Ville de Beauceville obtient deux des trois projets avec des sommes respectives de 38 599 $ et 25 000 $. L'autre montant de 32 500 $ est versé à la MRC de La Nouvelle-Beauce.

Grâce à cette aide, les municipalités pourront regrouper des services et des ressources afin d’améliorer la qualité de l’offre aux citoyennes et aux citoyens, et ce, à moindre coût.

L’acquisition ou l’utilisation conjointe d’un équipement, l’embauche d’une ressource dont les services sont partagés ou la mise en commun d’un service offert à la population en sont des exemples.

D'ailleurs, devant le succès de ce volet du programme, la ministre Laforest a annoncé hier que 12,5 millions de dollars de plus annuellement seront disponibles pour soutenir des projets de coopération intermunicipale.

De même, les organismes municipaux qui le souhaitent pourront dès maintenant déposer leur demande et le faire tout au long de l’année.

Enfin, l’aide financière maximale pourra désormais atteindre 250 000$ par projet.

« Je salue le travail des autorités de Ville de Beauceville et de la MRC Nouvelle-Beauce qui ont présenté des projets permettant des partenariats entre les municipalités. Au-delà du partage qui sera effectué, des liens entre les organisations seront tissés. Ils seront très certainement favorables pour leur relation à long terme ainsi que la réalisation d’autres intéressantes initiatives dans Beauce-Nord », a fait remarquer le député Provençal.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Victoire totale de l'équipe «Ensemble + fort St-Alfred»

Les membres de l'équipe Ensemble + fort St-Alfred ont remporté sans équivoque les trois postes de conseillers qui étaient disponibles à la table du conseil municipal de la localité. En effet, à l'issue du vote de l'élection partielle qui s'est tenue hier, Marie-Josée Therrien a obtenu 169 voix devant Marc Chamberland (72 votes), pour le siège  No ...

5 mai 2024

C'est jour de scrutin à Saint-Alfred

Presque la moitié des élus à la table du conseil municipal de Saint-Alfred seront des nouveaux venus, à l'issue de l'élection partielle qui se tient aujourd'hui dans la localité. Les personnes éligibles à voter pourront se présenter à l'édifice municipal, entre 10 h et 20 h, afin de choisir qui comblera les trois postes de conseiller présentement ...

4 mai 2024

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges obtient une «très belle note»

À l'issue d'une visite récente des sites sportifs de la capitale beauceronne, des représentants de Sports Québec auraient accordé une «très belle note» à la Ville de Saint-Georges, qui est candidate pour l'obtention des Jeux du Québec 2027. » Nous offrirons des sites sportifs de qualité, affirme le maire, Claude Morin. Du nombre, notre  nouveau ...